Comment vivre avec les ex?

Marjo - 12 mars 2013 à 17:23
 snocky. - 30 mars 2013 à 12:17
Mon conjoint a 3 garcons qui sont âgés entre 4 et 9 ans et qu'il a en garde partagée 1 semaine/1 semaine....J'ai une fille de 10 ans en garde complète....Le plus jeune des garçons fait des crises monstres, est têtu et très caractériel; celui du centre n'a aucune maturité, défie, contredit, crie, braille...rien à dire sur celui de 9 ans...Je suis souvent à bout de souffle lorsque la semaine de garde se termine et je marque d'une croix le calendrier.

Mais le pire dans tout ca. ce ne sont pas les enfanst mais plutôt l'ex de mon conjoint qui se met le nez partout, qui appelle en tout temps, à toute heure du jour. Pas moyen d'avoir une vie de famille normale pcq dès qu'elle voit qu'elle peut se pointer le nez et nous déranger, elle se fait un plaisir de le faire....mon conjoint lui passe tout, il a tellement peur d'elle et qu'elle puisse avoir un quelconque pouvoir pour lui nuire avec ses fils....il fait donc le tapis à ses pieds et dis oui a tout. Et moi je ne peux rien dire, j'ai toujours tort, j'exagère, je suis immature.

Difficile de refaire une vie avec 4 enfants et 3 adultes. Une adulte qui subit (moi) les décisions des 2 autres. Je l'aime beaucoup mais commence à réaliser la longue liste des conditions qui viennent avec lui. Et je me dis qu'il reste encore au moins 10 ans avant que les enfants soient suffisamment grands pour que l'ex s'efface un peu. Tout un contrat.

On fait quoi avec les ex qui prennent trop de place?

1 réponse

On les replace à leur place d'ex.Ce qui est complétement compatibles avec leur rôle de parents
0