Combien coûte un mariage ?

Miss13 - Modifié par Elodie_redacJDF le 30/05/2016 à 12:30
stf_frmu Messages postés 43656 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 19 juil. 2016 à 17:32
Bonjour,

Mon chéri m'a demandé en mariage ce week-end pour nos 5 ans d'amour !! Je suis trop contente et comme on s'aime fort, on voudrait se marier vite ! Mais est-ce que vous savez combien ça coûte un mariage ? Avez-vous des astuces pour réduire le budget mariage ?

8 réponses

Bonjour,

Quelle bonne nouvelle ! Félicitations :)

Je crois avoir entendu que le budget moyen pour un mariage c'est 12000 euros... Mais bon ça dépend beaucoup de quel type de mariage vous voulez, combien d'invités y aura, la salle que vous allez louer...
0
Bonjour,

Comme le dit Coconut, tout dépend de ce que tu veux comme mariage. Si c'est un mariage avec 20 invités dans le jardin de ta maison, ça coutera moins cher !

Moi avec 60 invités dans une belle salle à la campagne, j'avais payé 10 000 euros tout compris.

Félicitations en tout cas !
0
Froufroubis Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 1
3 mai 2013 à 15:25
Salut,

Oui c'est clair que se marier, ça peut vite couter cher !

Mais comme le disent les autres, ça dépend beaucoup de ce que vous voulez et de ce que vous faites vous meme.
0
Félicitations à vous :-)
Nous c'était environ 10 000 euros pour 50 invités avec repas du lendemain, si cela peut vous aider !

Quelques astuces pour optimiser les prix :
- en province, c'est moins cher qu'en région parisienne : les 95,78,77,etc pratiquent des prix parfois vraiment dingues. je ne sais pas où vous habitez et si ça peut vous servir mais bon.
- renseignez-vous sur les droits de bouchon avec la salle et le traiteur (certains prennent de l'argent pour ouvrir les bouteilles, d'autres pas)
- faites par vous -même : c'est du temps mais on y gagne : déco, invitations... les familles peuvent mettre la main à la pâte
- identifiez vos dépenses phares : par exemple, préférez-vous avoir un bouquet de mariée sublime ou une belle voiture louée pour arriver à la mairie ? Préférez-vous un repas en buffet (moins cher) ou assis ? on peut économiser sur certaines choses qui nous paraissent moins importantes pour le jour J. Moi par exemple je n'ai pas loué de voiture et ça ne m'a pas manqué, on a juste décoré celle de beau-papa avec des fleurs et hop !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 24
30 mai 2016 à 12:34
Bonjour à toutes,

pour celles qui souhaitent réduire leur budget mariage, retrouvez toutes nos astuces pour faire des économies ! Entre la déco de salle à faire soi-même et la tendance DIY, l'achat de la robe de mariée à petit prix ou la revente après le jour J, la location de la salle que vous pouvez optimiser pour le week-end, nos conseils pour une création de faire-part à prix réduit... Autant d'astuces à prendre en compte avant d'organiser votre mariage...

N'hésitez pas vous aussi à partager vos bons plans !

A très bientôt,
Elodie
3
norton07 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
Modifié par Strumpfette le 17/06/2016 à 15:35
Tout dépend de vos choix !

Moi j'intervient dans beaucoup de mariage et c'est pas forcément les plus cher les meilleurs !

Si tu loue un endroit simple et que tu prépare un peu de bouffe en plus du traiteur c'est bien.

Moi j'anime les cocktail de mariage avec mon groupe d ejazz manouche et pour info il faut compter 700 euros pour un groupe ***
0
cleochouette
28 juin 2016 à 09:45
ça dépend du type de mariage mais ça coute cher ! ;)
0
touta79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
19 juil. 2016 à 10:22
Bonjour à toutes,
Félicitations,
je pense le choix dépend a vos désire, par exemple le choix de l'endroit vraiment est très important ,le nombre des invités,la duré et le programme de mariage,,,
0
stf_frmu Messages postés 43656 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 18
19 juil. 2016 à 17:32
bjr

pour un mariage il y a tout les budgets !

j'étais de mariage ce WE, et nous étions 56 personnes.
sans compter le voyage de noce que les mariés ont prévu a Bora Bora, le mariage a couté un peu plus que 80 000 € ... mais c'était super
0