Plan de table : la galère !!

Gaga - 6 mai 2013 à 15:22
Lobka Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 21 juin 2013 à 14:19
Bonjour,

Je viens ici parce que je vais me marier le 10 août et je suis en train de planché sur les plans de table. Et jarrête pas de m'énerver avec mon futur mari parce que dans sa famille y a bcp de disputes !
Du coup, pour le plan de table c'est la galère, j'en peux plus !

comment faire pour faire un plan de table en étant sur que tout le monde passe un bon moment ?

Merci,
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

C'est vrai que c'est compliqué le plan de table ! Et si vous n'en faisiez pas ?? Le jour J, vous indiquez que c'est placement libre et puis chacun s'arrange comme il peut !

Bon courage
0
Moi j'en suis pas encore à cette étape mais je sais que ça va arriver vite et j'angoisse déjà !!

Demandez bien à votre mari de vous aider, car lui seul connait les histoires de familles de son côté !
0
melindouche Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 2
19 mai 2013 à 15:48
Hello,

Moi j'ai eu la même angoisse que vous, mais il faut être organisé, pas le choix :)) Du coup, au début j'utilisais un fichier excel mais c'était pas top non plus. Une amie avait utilisé ce site https://www.placeyourguests.com/ et me la conseillé. Je l'ai trouvé pas mal du tout (attention c'est payant au delà de 30 invités mais franchement raisonnable) et ça m'a bien dépanné : A tester en tout cas :)

L'essentiel étant de rester zen et de s'y prendre à l'avance.

Bon courage :x
2
Lobka Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 1
19 juin 2013 à 14:22
Bonjour,
Comme tu le dis plan de table la grosse GALERE alors nous on a laissé le hasard placé les invités y compris pour notre table. Seuls les enfants et ados étaient placés sur 2 tables nous avons voulu les laisser ensemble ce qui pour nous était logique.
Pour le reste chaque table portait un nom nous avons coupé des rondelles de bois, inscrit le nom des tables et mis tout cela dans un sac que j'ai fabriqué. A l'arrivée de la salle le DJ a expliqué le concept Ensuite le DJ selon une liste que je lui avait préparé appelait au fur et à mesure les couples ou personne venue seule et mon fils qui était chargé du tirage piochait une rondelle et leur donnait pour qu'il aille se placer. C'était vraiment original et au moins pas de prise de tête pour placer les invités !!! Et l'occasion aussi de faire connaissance d'échanger car bien souvent on a par habitude de se placer avec des personnes de l'on connait. Bon courage
0
C'est très original et marrant comme idée ça Lobka ! A reprendre :)
0
Lobka Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 1
21 juin 2013 à 14:19
Merci
On a eu des retours de la part de nos invités qui ont beaucoup apprécié !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zen attitude
20 juin 2013 à 17:42
Ce que vous pouvez faire, c'est séparer chaque membre de sa famille à des tables différentes. Comme ça, ils sont obligés de se mélanger à la belle-famille et ils ne pensent plus à leurs propres problèmes !
0