Rôle du témoin

Résolu
Inès - 15 juil. 2013 à 15:06
 Houu - 6 sept. 2013 à 17:01
Bonjour,

Je vais être témoin de mariage d'une amie et je voudrais savoir quel sera mon rôle exactement ?
merci d'avance pour l'éclairage ;)
A voir également:

8 réponses

Alors être témoin, ça veut dire déjà, s'occuper de l'enterrement de vie de vie de jeune file ! a vous de contacter tous les membres féminins participant à l'événement et d'organiser cela. Ensuite, vous pourrez l'aider le jour J en ayant sous la main du nécessaire comme mouchoir, nécessaire de couture au cas où, retouche maquillage... Vous pourrez aussi faire un discours, préparer des surprises pour le jour J. tout dépend de comment vous voulez vous investir et de ce qu'elle attend de vous. Discutez avec elle et délimitez votre champ d'action. Bon mariage !
0
Bonjour,

Moi j'ai été témoin d'une cousine et elle m'a pas demandé grand chose. J'ai signé le registre à la mairie et puis j'ai géré quelques trucs genre son sac à main, son bouquet de fleurs mais grosso modo c'est tout !
0
Bonjour,

Ma témoin a été une vraie aide pour moi ! C'est elle qui m'a organisé un super EVJF et après elle m'a aidé pour tout ! Le choix de ma robe, la déco... Et le jour du mariage, elle a été hyper présente. Elle m'a aidé à me préparer, elle a installé la salle et elle était aux petits soins : elle me portait mon sac, elle soulevait ma traîne, elle m'emmenait à manger et à boire parce que j'avais pas le temps !!

Enfin bref, ça dépend vraiment du lien que tu as avec la mariée et de ce que elle veut.
0
Bonjour,

Moi aussi ma témoin a été top ! Elle m'a aidé à organiser plein de trucs, à gérer les imprévus (genre les gens qui se perdent en allant à la réception) et elle a mis l'ambiance aussi !

C'est vraiment en fonction de ce que demande la mariée :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miss Cocotte
19 juil. 2013 à 17:08
Hello !

D'abord y a le rôle officiel : signer le registre lors de la cérémonie à la mairie. Et puis après, y a le rôle officieux qui dépendra de ce que demande la mariée. ça se trouve, elle aura pas bcp besoin de vous !
0
Bonjour,

Le plus simple c'est vraiment de demander à la future mariée ce qu'elle a besoin. Parce que ça se trouve, elle attend pas grand chose de vous...
0
Audrey_rédacJDF Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 26
31 juil. 2013 à 09:47
Bonjour Inès,

Si on vous demande un petit discours, voici quelques conseils pour le réussir dans notre dossier.

A très vite,
0
Moi j'ai adoré être témoin ! c'est trop émouvant et c'est une vraie marque de confiance de la part de la mariée !
0