Couple : qu'est-ce que ça signifie ?

Résolu
Mumu - 26 août 2013 à 15:51
 Mélodie - 5 sept. 2013 à 17:24
Bonjour à toutes,

Je viens ici parce que je suis en train de préparer mon discours de témouine pour le mariage de ma meilleure amie. Et j'avais dans l'idée de parler des valeurs que peut partager un couple, ce que ça veut dire au fond pour les gens. Des idées ?

Merci à toutes ^^
A voir également:

7 réponses

salut,

pour moi le couple c'est tout ! c'est l'être qui vous accompagne toute la vie, celui qui soutient, qui rigole, qui pleure avec vous, qui partage au quotidien, celui qui vous donne envie d'avancer, de croquer la vie à pleine dents et celui avec qui vous voulez vieillir.
1
J'aime beaucoup cette descrition de l'amour et du couple: S'aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la meme direction.
En esperant que cela vous inspire pour votre discours.
0
Faites attention à ne pas verser dans l'exposé théorique, ça peut devenir vite lassant. A vitre place, j'y placerais des anecdotes sur le couple, si vous êtes témoin vous êtes certainement proche de l'un ou l'autre ou des deux. un peu d'humour aussi, ça aide :-)
0
solange-r Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Rédacteur Dernière intervention 12 novembre 2013
27 août 2013 à 09:15
Bonjour Mumu,

Je vous propose de consulter notre dossier spécial sur les discours de témoin. J'espère que vous pourrez y puiser de l'inspiration !

... Donnez-nous des nouvelles de la rédaction de votre discours !

http://www.journaldesfemmes.com/maman/magazine/5-discours-de-temoin-a-la-loupe/
0
Bonjour,

Un couple, c'est partager des fous rires, des valeurs, le quotidien, les petites attentions, la complicité, les moments meilleurs comme les pires...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors, ce discours ? :-)
0
un couple c'est le plus beau qui peut arriver avec un enfant. Mais je pense que les mariés sont déja au courant de tout ça puisqu'ils se marrient !
0
Bonjour,

Plutôt que d'inventer, pourquoi ne pas vous appuyer sur les textes de poètes ou écrivains ? Ils savent si bien parler de l'Amour...
0