Salons du mariage

Résolu
Kikou - 27 août 2013 à 10:00
 Parisienne! - 18 sept. 2013 à 14:58
Bonjour,

Je vais me marier l'été prochain et des copines m'ont dit d'aller voir aux salons du mariage. Il parait que y'en a bientôt. Mais je voulais savoir: est-ce que ça sert vraiment d'y aller ?
merci
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Les salons du mariage c'est bien pour voir quelques idées sur la décoration, le style de robe de mariée que tu aimes etc. Mais après y a tellement de monde que tu peux pas forcément essayer les robes ou parler tranquillement aux traiteurs et tout. En plus, ils sont pas forcément dans ta région...
0
Oui c'est vrai, moi je suis mariée et j'ai fait quelques salons, c'est bien pour l'inspiration mais alors on ne peut rien faire sur place. Feuilletez les catalogues, furetez sur le web (d'ailleurs la rubrique mariage du Journal des femmes m'avait bien inspirée au passage... ça et des magazines en kiosque...) et vous trouverez des adresses de prestataires à aller voir. Par contre ce que j'aimais bien moi c'est les défilés de robe de mariée, mais ça c'est mon côté fille ! Vous en êtes où dans la préparation de votre mariage ? Vous cherchez quoi ?
0
Bonjour,

Moi j ai pas été et ca ma pas manqué ! Vous trouverez tout sur le net ou en allant voir directement les traiteurs et salles de votre coin.
0
Hello !!

Moi je suis allée au salon du carrousel et j'ai rencontré une créatrice de robe de mariée super sympa que je connaissais pas. Du coup, c'est comme ça que j'ai trouvé ma robe ! Donc ça m'a bien servi, ça c'est sur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'ai été et j'ai été déçue. Pas le temps de parler aux exposants, tu fais que laisser tes coordonnées partout. Du coup, après tu passes ton temps à répondre à leurs appels et c'est moins bien !
0
Moi aussi j hesite a y aller. Je me marie en novembre ms j ai deja les prestataires. Ce serait juste pour la deco.
0
Bonjour,

Moi j'ai été et je trouve ça très beau. Après c'est vrai que y a beaucoup de monde et du coup, c'est difficile d'avoir du temps avec les exposants.
0
Audrey_rédacJDF Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 26
5 sept. 2013 à 17:05
Bonjour Kikou,

Les salons du mariage sont intéressants pour découvrir des prestataires. Mais c'est vrai que souvent, on ne peut pas leur parler longtemps car il y a beaucoup de monde. Néanmoins, c'est déjà une première prise de contact !
Si vous hésitez entre les différents salons qui existent, voici un article qui pourra vous aider à faire votre choix : Quel Salon du Mariage choisir ?.

A bientôt,
0
Archangesse Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 2
12 sept. 2013 à 15:06
Bonjour,
Ce n'est pas une nécessité d'y aler à moins que vous n'ayez pas encore d'idée de prestataire ou de déco. Alors ça peut vous permettre de voir ce qui se fait et surtout de voir les Book des photographes, infographistes (faire-parts)...
Pour moi y aller c'est surtout un plaisir pour les yeux en attendant mon mariage :)
0
Bonjour,

Moi j'y suis allée et ça m'a surtout donné quelques idées déco. Mais bon y a beaucoup de monde, allez y le matin si vous voulez avoir le temps de parler aux exposants !!!
0
Bonjour,

Moi j'en ai fait plusieurs et j'adore celui du Carrousel du Louvre. Très classe !
0