Qui paie quoi ?

Marine - 26 sept. 2013 à 16:14
mbouchaud Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 06:09
Bonjour,

Mon fiancé et moi aimerions faire un mariage très traditionnel. J'ai entendu dire qu'il y a des choses que la famille du marié paient et d'autres payés par la famille de la mariée mais j'en sais pas plus.
Est-ce quelqu'un sait exactement ?
merci

4 réponses

Salut,

Je suis pas sûre que ça soit clairement expliqué quelque part ! A mon avis, c'est chaque famille qui dit ce qu'elle paye, non ?
0
Bonjour,

Généralement, c'est simple : la famille du mariée paye les frais de la mariée et la famille du marié ceux du marié.
0
Moi j'aimerais bien que nos familles prennent en charge des frais mais c'est pas le cas !
0
Salut,

Traditionnellement, les dépenses de la mariée sont pour la famille de la femme et inversement. Pour le reste, c'est aux deux familles de s'entendre...
0
mbouchaud Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
Modifié par mbouchaud le 3/10/2013 à 06:09
Bonjour Marine,

Nos aïeux avaient effectivement certains usages et règles de bonnes conduites. Les temps changent et traditionnellement au-delà des alliances, du bouquet de la mariée et des tenues vestimentaires, les dépenses sont généralement partagées au prorata du nombre d'invités.

Ces généralités sont à modérer en fonction de la situation et des exigences de chaque famille et le mieux étant la communication.

5 minutes pour une expédition végétale dans un univers de fleurs www.parfumdefleurs.eu
0