Signaler

Qui paie quoi ?

Posez votre question Marine - Dernière réponse le 3 oct. 2013 à 06:09 par mbouchaud
Bonjour,

Mon fiancé et moi aimerions faire un mariage très traditionnel. J'ai entendu dire qu'il y a des choses que la famille du marié paient et d'autres payés par la famille de la mariée mais j'en sais pas plus.
Est-ce quelqu'un sait exactement ?
merci
Utile
+0
plus moins
Salut,

Je suis pas sûre que ça soit clairement expliqué quelque part ! A mon avis, c'est chaque famille qui dit ce qu'elle paye, non ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Généralement, c'est simple : la famille du mariée paye les frais de la mariée et la famille du marié ceux du marié.
Lila- 30 sept. 2013 à 12:30
Moi j'aimerais bien que nos familles prennent en charge des frais mais c'est pas le cas !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Traditionnellement, les dépenses de la mariée sont pour la famille de la femme et inversement. Pour le reste, c'est aux deux familles de s'entendre...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Marine,

Nos aïeux avaient effectivement certains usages et règles de bonnes conduites. Les temps changent et traditionnellement au-delà des alliances, du bouquet de la mariée et des tenues vestimentaires, les dépenses sont généralement partagées au prorata du nombre d'invités.

Ces généralités sont à modérer en fonction de la situation et des exigences de chaque famille et le mieux étant la communication.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !