Signaler

Les catastrophes arrivées pendant votre mariage ou lune de miel [Résolu]

Posez votre question Audrey_rédacJDF 285Messages postés jeudi 4 avril 2013Date d'inscription 26 février 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mai 2015 à 14:48 par Marie-Paul1
Bonjour,

Votre mariage ou lune de miel n'a pas été tout à fait idyllique à cause d'un oncle ivre, d'une dispute entre les invités ou d'un traiteur en retard ? Racontez nous tout ici !

Merci d'avance :)
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ce n'est pas une grosse cata mais notre vol pour Bali pour notre voyage de noces a été annulé... Du coup, on est partis que 2 jours plus tard...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nous, on avait été obligé d'inviter la belle mère.
Coconut- 9 oct. 2013 à 13:46
Pendant la lune de miel ???
Répondre
snocky. 19547Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 29 juin 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2013 à 13:17
elle sait tenir une camera
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Moi c'est ma maquilleuse/ coiffeuse qui devait venir à domicile et qui a annulé la veille !! J'étais trop énervée ! J'ai du passer des coups de fil jusqu'à 23h la veille de mon mariage pour trouver quelqu'un...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Eh bien voilà, je m'appelle Séverine ; mon mariage avec Pierre a eu lieu le 10 octobre 2010 (10/10/10 !). Depuis que je suis toute jeune, j'ai toujours rêvé de porter une vraie robe de princesse (oui, comme on peut en voir dans les films de Sissi :-). Et donc pour mon mariage je n'ai pas hésité à choisir une immense (et magnifique) robe à crinoline bouillonnante, dotée d'une traîne de cinq mètres. Durant les préparatifs, tout s'est bien passé ; j'avais des copines vraiment sympas qui me soutenaient et me conseillaient de leurs mieux pour le choix des invités, du décor, des gâteaux... et une demoiselle d'honneur (Annabella, une amie d'enfance) tout-à-fait dévouée et charmante, qui allait tenir ma traîne durant tout le mariage. Quant à ma robe, j'arrivais (avec un peu d'entraînement) à marcher "à l'aise" malgré son poids. Par ailleurs, quand je l'ai montrée à mon futur-époux, il l'a trouvé magnifique. J'étais aux anges !
Bref une fois arrivé (tant attendue) au jour J, j'étais très confiante, et j'avais aussi finalement décidé de porter des hauts talons, car mon mari mesurant près de quinze centimètres de plus que moi, je voulais être "à sa hauteur" pour le baiser des mariés. J'arrive sans problème à monter dans la limousine avec ma grande robe, le trajet se passe bien ; quand je sors de la voiture sur le chemin de l'église, tous les invités me trouvent radieuses (bah, quelques-uns devaient certes trouver que ma robe faisait "meringue à la crème chantilly", mais je ne m'en souciait pas :-).
Lors de la marche vers l'église, la première catastrophe se produisit : ma demoiselle d'honneur, qui portait elle aussi des talons aiguilles, a trébuché sur les pavés (mal ajustés) et est tombée en avant, juste sur la traîne de ma robe, au moment où je marchais. La couture a craqué, et toute la longue traîne s'est déchirée du reste de la robe. Je ne pouvais même pas être fâchée contre Annabella : elle ne l'avait bien sûr pas fait exprès et en était elle-même en pleurs... Bref, mon mari, Annabella et quelques autres copines sont parvenues à "rafistoler" un peu ma robe, et la marche vers l'église reprit.
Mais le pire se produisit quelques mètres plus loin : en effet, je m'étais entraînée des semaines durant à pouvoir marcher sans problèmes avec ma robe, mais je m'étais entrainé en portant de confortables ballerines, et qui-plus-est pas sur des pavés mal ajustés. Et donc vous devinez ce qui s'est passé : j'ai moi-même trébuché sur mes hauts talons, me suis empêtrée dans les nombreux jupons de ma robe, et j'ai fini par tomber et me retrouver carrément "à plat" par terre. Tous les invités eurent alors une magnifique vue sur mes jambes et mes dessous, car l'armature et les cerceaux de ma robe à crinoline maintenaient tout le tissu en l'air. Et ma robe étant trop large et trop lourde pour que je puisse me relever seule, je fus aidée une fois encore par mon mari, Annabella et deux autres copines.
Mais hélas personne ne s'est aperçu qu'un de mes hauts talons s'était cassé durant ma chute, ce qui fait que je suis immédiatement retombée une fois "lâchée" par mon mari et mes amies. Une fois qu'Annabella m'a enlevé ma paire de chaussure à talons et m'a mis des chaussures plates (qu'elle gardait dans son sac pour le cas ou elle aurait mal au pieds en fin de journée), la marche a une fois de plus repris, mais dans ma dernière chute une partie de ma robe s'était déchirée à force d'être remuée, et le plus grand cerceaux (celui situé tout en bas de la robe) s'était tordu, et raclait le sol à chacun de mes pas (d'autant que j'étais au moins douze centimètres plus bas sans mes talons). Ce qui fait que durant toute la journée, je n'avais pas vraiment l'air d'une princesse, entre ma robe déchirée et l'armature qui traînait au sol.
Néanmoins tout le reste du mariage s'est déroulé à merveilles, et en fin de compte la journée s'est tout-de-même plutôt bien passée !

P-S : désolée, je suis vraiment trop bavarde :-)
Emma- 16 oct. 2013 à 14:08
Quelle mésaventure ! Je compatis :)
Répondre
imagine7 9135Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 29 juin 2017 Dernière intervention - 20 oct. 2013 à 14:34
On dirait un conte bien réel...!
Répondre
Marie-Paul1 15Messages postés mercredi 22 avril 2015Date d'inscription 25 mai 2015 Dernière intervention - 6 mai 2015 à 14:48
un conte!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Moi j'ai tâché ma robe de vin le soir de mon mariage... On a essuyé un peu mais ça se voyait encore ! Heureusement que c'était la fin de soirée !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour a toutes et a tous!
Voila, je m'appelle coralie et je me suis mariée le 9 novembre 2013 avec mon homme!
Cela fait 1 an que je préparé ce plus beau jour de ma vie et je ne me serais pas attendu à tous ce qui nous ait arrivé!
Tout commence 1 semaine avant le mariage!Ma soeur qui est une des témoins me demande quand nous voulons faire notre enterrement de vie de garcon et de jeune fille!Je m'enerve car ils ont eu 1 an pour preparer ca et ils n'ont rien fait!De ce fait, elle a fait qque chose à l'arrache!On s'est retrouvé à 10 maxi filles/garcon et à part boire un coup dans un pub et manger dans un fast food au soir, on a rien fait!!
Deja la, je suis ecoeuré!Je m'explique avec ma meilleure amie qui est ma 2ème témoin et qui n'a rien fait!Pour elle, rien de grave!!Du coup je me suis dit, qu'ils allaient se rattraper au mariage!Nous faire une surprise!!

J'avais réservé une calèche fermée qui devait nous prendre chez mes parents et nous conduire à l'église et début de la semaine du mariage, j'apprends que la calèche est annulée car ils trouvaient que ca faisait loin de chez eux!ca faisait 1 an qu'on avait réservé, et c'était maintenant qui nous prévenait!!HONTEUX
Du coup, faute de temps, je réquisitionne une voiture de la famille!

Ensuite, jeudi 7 novembre, le curé m'appelle et m'annonce qu'il ne pourra peut-être pas nous marier car il n'a pas reçu l'acte de baptême de mon conjoint!
J'ai du me démener pour l'avoir car mon homme a été adopté et du coup l'acte de baptême était à son nom d'origine!
Enfin bref, ça s'est arrangé, le curé a réussi a l'avoir in extremis!

Du vendredi, tout se passe bien, on prépare la salle et la nourriture!nous sommes pâtissiers, donc nous avons fait le gâteau du vendredi!
Je rentre chez mes parents et à 00h00, j'ouvre mes mails et il se trouve que je reçois un mail de mon photographe pour me dire qu'il ne pourra pas être la du lendemain, c'est a dire le jour du mariage!Déjà la, je m'effondre!!Il devait nous envoyer un remplaçant et ça n'a pas été fait!

Samedi 9, grand jour normalement!Je me lève avec une boule au ventre car pour l'instant, rien ne va!La coiffeuse vient à 8h30 et je n'aurais même pas de photos de ma préparation!tout le monde autour de moi essaye de me trouver un photographe, en vain!
Mon futur mari vient chez mes parents à 11h comme prévu normalement, vu qu'on devait faire des photos du parc!
Au final, nous avons mangé ensemble au midi(logique) et ensuite nous sommes partis a l'église!

Nous avons décoré la voiture de mon oncle et le bouquet sur la voiture est parti au bout de 5 minutes!GENIAL!

Arrivé à l'église, nous sommes a moitié accueillis car il pleuvait légérement et tout le monde était dans l'église!!
La messe se passe bien car j'ai pris un groupe de gospel et ca en jetait vraiment!Malheureusement il y a une chanson qui me tenait a coeur et qu'ils n'ont pas fait car le curé leur a coupé la parole!!
A la fin de la cérémonie, nous sortons en premier, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi sur la chanson oh happy day!!
Et la, nous étions 2 ploucs avec mes demoiselles d'honneur a attendre sous la pluie!
Tout le monde etait resté dans l'eglise car le gospel chantait et qu'il pleuvait un peu dehors!
Decu de n'avoir pas eu ma chanson, je vais voir le groupe de gospel et je leur dis!Du coup, ils ont chanté un petit morceau de ma chanson a capella!j'etais ravie, même si je ne l'ai pas eu entièrement!
Donc, pareil, on aura pas de belles photos de sortie d'église, car on en a pas eu!!et pourtant j'avais acheté des pétales....

On arrive à la salle du vin d'honneur et a part quelques applaudissements, rien d'exceptionnel!!Encore une déception!

Mais c'est pas fini!Nous avions pris un dj magicien et il n'a pas arrété de dire chut a mes invités, a raler et a baisser le son car il y avait un boitier de décibels dans la salle, et il avait peur de tout faire sauter et ainsi abimer son matériel!!
Tours de magie pas extraordinaire, alors décue au prix qu'on la payer!Nous n'avons pas eu d'animations à part le parapluie du bonheur!
Ils ne nous a pas vraiment mis a l'honneur, même dans un de ces tours de magie!!
Encore DECUE!
Pendant le repas, tout se passe bien a part une des serveuses qui nous appelle en cuisine car sur les 2 gros blocs de foie gras qu'ont avait acheté, il y en avait 1 pourri!!
Ils ont du faire des assiettes avec des moitiés de tranche de foie gras!!la honte!!

La soirée continue, heureusement qu'il y avait quand même de l'ambiance grace a ma famille!
J'attends impatiemment que nos témoins nous fassent une surprise, ou qu'ils nous fassent au moins un petit discours mais que dal!!!!encore DEGOUTE
La seule très bonne surprise que nous avons eu, c'est un de mes cousins qui est chanteur, il a écrit une chanson sur notre histoire!Car mon conjoint à eu un cancer il y a 2 ans et il est passé par la chimio....et 1 an aprés alors qu'on ne s'attendait pas un miracle est venu, nous avons eu un petit garcon
Je ne remercierais jamais assez mon cousin!!

Pour terminer la soirée, il faisait tellement d'humidité dans le couloir ou nous avions installé notre wedding cake, qu'il s'est effondré!!!!!!!!Nous sommes degoutés!!C'est la 1ère fois que ca nous arrive!!On fait tous les gâteaux de la famille et jamais de problèmes, que des felicitations de tout le monde à chaque fois!et la patatrac, le jour de notre mariage, le couloir etait rempli d'humidité!!Mon père a du courir a auchan chercher des gateaux!!!LA HONTE
Tout le monde a quand même voulu manger de notre gateau et ils se sont regalés mais la c'etait le pompom!


VOILA L'HISTOIRE DE NOTRE MARIAGE QUE J'AI PREPARE DEPUIS 1 AN ET JE NE CONNAIS PERSONNE A QUI TOUT CA EST ARRIVE!Je suis ecoeuré et je n'ai même plus envi d'en parler et j'en veux toujours a mes temoins!!
imagine7 9135Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 29 juin 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2013 à 16:43
Vous avez vraiment été courageuse en pleine représentation de cette loi des séries qui s'est abattue sur vous et votre mari.
Ce qui compte, ce sont vos proches qui vous ont aidés et soutenus au pied levé. Désormais vous savez sur qui vous pouvez compter. Je vous félicite pour toute cette énergie que vous avez eue à gérer ces péripéties.
Répondre
Séverine333 2Messages postés mardi 15 octobre 2013Date d'inscription 15 novembre 2013 Dernière intervention - 15 nov. 2013 à 11:10
Eh bien, quelle aventure ! Vraiment la loi des séries en effet... Je compatis de tout coeur... En comparaison, ce qui m'est arrivé avec ma robe (cf. mon commentaire du 15 octobre) ne parait être rien du tout ! Bonne chance pour l'avenir, en tout cas...
Répondre
lange45 2Messages postés jeudi 14 novembre 2013Date d'inscription 15 novembre 2013 Dernière intervention - 15 nov. 2013 à 13:37
merci!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !