Se marier vite

Disdonc - 27 nov. 2013 à 16:48
abelard06 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 12 avril 2015 à 22:54
Bonjour,

mon copain et moi on aimerait se marier très vite car on s'aime très fort. est-ce que qq1 sait en combien de temps on peut se marier ? Faut s'inscrire et après on a quand une date ?
emerci
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Demandez à votre mairie les dates qu'ils ont encore dispos.

A bientôt,
5
Bonjour,

Je crois qu'en supposant que votre mairie ait de la place bientôt, il y a un délai d'au moins 15 jours le temps de la publication des bans.

Mais pourquoi vouloir se marier si vite ? Il faut quand même préparer un minimum :)
-1
Archangesse Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 2
2 déc. 2013 à 15:15
Bonjour,

Le temps de préparer votre dossier de mariage : commencez par récupérer un dossier à la mairie et rassemblez les documents nécessaires.
Il vous faudra env. 2 semaines avant d'avoir vos actes de naissances puis, comme l'ont dit Jade et Coconut voir les dates disponibles.

Attention tout de même à ne pas vous précipiter (je ne connais rien de votre situation de couple) mais le mariage doit être réfléchi et, si vous souhaitez avoir des personnes proches près de vous, il faudra aussi vérifier qu'elles puissent être là si vous faites cela "vite".
Sans compter le traiteur, salle, photographe ... tout dépend si vous en profitez pour faire une fête ou si vous souhaitez juste être unis. + cérémonie religieuse (si vous êtes croyants) ?

Bonne continuation !
0
LenaMiochy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
17 juin 2014 à 10:53
Bonjour,

Le sujet date un peu mais vu qu'il n'est pas mis en résolu, je me permet de partager mon expérience :)
J'ai moi aussi voulu me marier rapidement sans pour autant gâcher ce moment tellement important pour tous les couples <3
Avec mon mari on a opté pour jn mariage, un salon d'esthétique pas très loin de chez moi à paris.
C'est le genre de salon dans lequel vous pouvez organiser les préparatifs de votre mariage rapidement :
tu arrives au salon, il te font toute la coiffure, les soins au visage, le maquillage, le choix de la robe, le bouquet, et là tu peux partir pour la cérémonie.
Personnellement j'ai adoré le principe du tout en un. Pas la peine de se renseigner au près de plusieurs personnes pour des services aussi proches.

En espérant que mon expérience vous donne de bonnes idées :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeffjef Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
23 juin 2014 à 18:19
Coucou. Je pense que vous avez le droit de vous marier quand vous voulez. Il faut préparer et réunir tous les documents du mariage avant tout. Ensuite, il faut se rendre à la mairie pour voir les dates disponibles pour se marier. De plus, le reste dépend de ce que vous ressentez réellement l'un envers l'autre. Prenez quand même le temps de réfléchir mûrement. Ciao !
0
Bonjour,
Vous devez d'abord vous adresser à la mairie de votre lieu de résidence. Le mariage peut avoir lieu dans la commune où l'un des deux futurs mariés a son domicile ou sa résidence, à condition d'y résider depuis au moins 1 mois. Si vous choisissez la première option, aucune condition de durée ne sera requise. À noter que l'officier de l'État civil s'assurera également que l'un des deux futurs époux ait des liens durables avec la commune.

Vous devrez ensuite attendre que les « bans », qui présentent vos coordonnées, ainsi que des infos sur vos professions, lieu de résidence et celui de la célébration du mariage, soient publiés à la porte de la mairie du mariage et celles où les futurs époux sont domiciliés. La célébration du mariage pourra avoir lieu 10 jours après la publication.

Par ailleurs, même si vous avez hâte de vous marier, je vous conseille quand même de prendre votre temps. C'est un événement important dont vous vous rappellerez toute votre vie, alors veillez à ce que tout soit parfait. Pour vous aider dans vos préparatifs, vous pouvez aussi jeter un oeil sur cette plateforme de crédit : ***Pub Bancaire supprimée , dont les conseils vous aideront à mieux vous organiser financièrement.

Bonne chance !
1
abelard06 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 1
12 avril 2015 à 22:54
Si tu ne fais pas l'effort de te déplacer à la Marie. Ce n'est pas la peine que tu te maries
0