SOS problème avec beaux-parents pour organisation du mariage !

Résolu
Mademoiselle Mimi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 13 déc. 2013 à 11:17
molo_a_209 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 30 déc. 2013 à 12:07
Bonjour à toutes !

Je vous écris parce que j'aurais vraiment besoin de quelques conseils et de vos témoignages !

Mon chéri et moi on a décidé de se marier ! Jusque là tout va bien. Nous vivons en région parisienne, mes parents dans l'Hérault et les siens dans l'Ain.
Pour des raisons pratiques on avait décidé d'organiser notre belle journée chez ses parents. Ils sont retraités, donc plus disponibles que les miens, et sa famille est plus nombreuse que la mienne.
Nous leur avons donc fait part de notre décision et avons doucement commencé quelques préparatifs (le mariage est prévu pour juillet 2015 donc on est pas trop pressés non plus ^^).

Le souci c'est que depuis l'annonce de notre mariage mes relations avec mes futurs beaux-parents se sont sérieusement dégradées. Nous avons eu un accrochage lors d'une de leur visite chez nous, et ils ont réagi de manière disproportionnée. Ils sont allés jusqu'à me critiquer devant mon chéri et lui demander s'il était sûr de prendre la bonne décision en s'engageant avec moi...

Je me suis rendu compte qu'ils sont extrêmement possessifs avec leur fils qui est le petit dernier. Ils ont même commencé a regardé des choses pour le mariage sans nous consulter, pour je les cite "nous concocter une journée de rêve"
Tout ça commence à vraiment me faire peur. J'ai peur qu'ils nous dépossèdent de notre journée, et que nous n'ayons pas un mariage qui nous ressemble.
Je sais qu'ils veulent bien faire mais ils sont incapables d'accepter un autre point de vue que le leur (surtout si ça vient de moi...) Bref je n'ai plus du tout envie de me marier chez eux.
Je préfèrerais qu'on organise ça chez mes propres parents avec lesquels j'ai une très bonne relation.

Mais connaissant mes futurs beaux-parents, j'ai peur qu'ils se vexent et en viennent à nous tourner le dos, ce qui serait vraiment très dur à vivre pour mon chéri. Je ne veux pas qu'il subisse une rupture avec ses parents...

Bref je suis perdue !
J'en ai parlé avec mon chéri qui comprend mon point de vue et qui est aussi perdu que moi...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je compatis de tout coeur avec vous ! Les parents et beaux-parents sont parfois envahissants à force de vouloir bien faire. Malheureusement, il va falloir le leur faire comprendre, si vous voulez organiser les choses à votre façon et c'est à votre futur mari de leur dire quelque chose. Mais ce que vous pouvez faire, c'est quand meme leur déléguer des petits trucs pour qu"ils puissent s'investir aussi (genre les dragées, les menus...).

Si vous sentez que ça va se passer mal, pourquoi ne pas louer un bel endroit près de chez eux ? Vous pourrez toujours expliquer que vous aviez peur que ce ne soit pas assez grand chez eux...

Bon courage !
0
Mademoiselle Mimi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
16 déc. 2013 à 14:34
Merci de votre réponse !
Il faut qu'on y réfléchisse encore avec mon chéri mais on va tout faire pour trouver une solution qui aille à tout le monde et surtout qui nous convienne à nous deux!

Amicalement
0
molo_a_209 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
30 déc. 2013 à 12:07
C'est à vous deux de prendre la bonne décision.oui,parce que le bonheur d'un couple ne se mesure pas en terme d'argent ni en terme de mariage luxueux.Les parents ont l'habitude de voir le côté honneur de la famille sans parfois tenir compte de l'équilibre qui doit être crée.Lorsqu'on se marie,on crée une nouvelle famille autre que celle de nos parents.Ceux-ci doivent au contraire nous aider et nous accompagner dans cet aventure et no nous imposer quoique ce soit.Pour votre mariage,c'est mieux de vous attendre avec votre belle famille et comme l'homme est le chef de la famille,acceptez leur proposition d'organiser le mariage chez eux et la soirée ailleurs avec vos propres parents à l'organisation pour ne pas qu'ils se sentent écartés.Faites des efforts pour avoir de bonnes relations avec votre belle famille.De m^me aidez votre mari à intégrer votre famille.
0