Mésentente entre mon homme et ma mere

ladybzh Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 22:06
saidaimechahra Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 22:46
Bonjour,
c'est une situation très difficile à expliquer car très en dent de scie...
j'ai connu mon homme sur mon ancien lieu de travail; on a mis le temps parce que d'une part ce n'etait pas autorisé et qu'on a "tester" la personnalité de l'autre sans rien se dire
Quand j'ai perdu mon emploi... on s'est lancé...
Au début tout etait beau, ma mère heureuse pour moi (j'habitais partiellement chez elle car elle etait malade et moi seule je m'ennuyais... on a enormement partagé, traverser nombre d'epreuves dures, notamment la perte de mon père.
Quand mon homme a voulu venir avec moi car il partageait encore l'appartement avec son ex, il est d'abord venu chez ma mère... je n'osais pas encore la laisser... puis il a craqué car c'est vrai qu'il faut s'habituer aux manies de ma mère... je me suis rendue compte que j'avais trop demandé.
Pour arranger les choses, je suis allé vivre chez moi avec, mais du coup ma mere a pensé qu'il m'enlevait... que je partais a cause de lui.
et ils se sont fait la tete durant plusieurs mois... et j'ai enduré des mois horribles.
partagée, tiraillée, etc
puis il a fait un geste envers elle, une sortie au marché, puis une foire a tout etc et la le bonheur, car meme si c'etait tres dur pour ma mere de vivre seule etc, je n'etais avec et tout, elle avait trouvé une petite famille, venait a la maison quand mon homme etait de nuit etc
bref.... c'etait trop beau pour moi
On a eu l'idée de se projeter a retourner en bretagne puisquese sont nos origines...
prendre deux maisons sur un beau terrain de facon a respecter chacun chez soi, intimite etc
on est allé en visiter une mais qui n'a pas plu a tout le monde
en resume tout le monde a ete sous le charme grosso modo la raison pour laquelle on est alle la voir evidemment 4 h de route...
mais ma mere a pas aime, ne s'y projetait pas
mon homme a vu tout le potentiel possible (et s'y connait en travaux donc...)
moi j'etais partagée entre la possibilite et le fait qu'on ne pouvait pas respirer a 4 (j'ai un beau fils mineur)
car une habitation de 58m2 et la maison a ma mere a construire ...
donc bah bof non
et pourquoi mon homme a cru qu'on ne lui faisait pas confiance, qu'on doutait de ses capacités... et du coup, ils ne se parlent plus
ma mere ne comprends pas pleure se rend malade
mon homme n'en parle pas et refuse de poursuivre a chercher une maison
moi ... rebelotte, je suis entre les deux, perdue, je comprends plus rien
ai je commis une faute, ou pas
qui a tort qui a raison ???
je sais que j'ai commis une erreur quelque part... mais que faire ?
on passe a cote d'une superbe occasion, moi en attendant je dit adieu a mon bonheur, maison, magasin que je devais ouvrir la bas...
et je n'ose plus demander quoique se soit a mon homme qui il faut le dire n'a pas un caractere facile ...
help
A voir également:

3 réponses

ladybzh Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
7 sept. 2014 à 22:11
je precise aussi que ma mere se sent mal a l'idee meme de me laisser, meme pour aller chez mes soeurs...
et les textos sont indispensables a sa "survie"
0
litanaa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 19:05
Bonsoir , quel âge as tu ? ta situation n'ai pas évidente . Je comprends que ta maman ta beaucoup apportée . Mais il arrive , à un moment qu'il faille vraiment faire un choix ... Tu as de la chance d'avoir un copain , que je trouve plutôt très compréhensif , sinon il t'aurai sans doute quitter depuis longtemps . Ta maman , est égoïste , elle devrait plutôt t aider a prendre ton envol , n'est ce pas le rôle d'un parent ainsi que le souhait de voir son enfant , construire une famille ????
0
saidaimechahra Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 2
24 sept. 2014 à 22:46
Moi je pense qu'il est temps pour votre maman de couper le cordon ombilical,et lui expliquer qu'elle doit vous laisser vivre votre vie comme vous l'entendez,le rôle de votre maman n'est pas de vous mettre constamment la pression mais de vous soutenir dans le meilleur et dans le pire,parlez en avec elle ,ne la brusquez pas,il faut qu'elle ait peur de vous perdre
0