Beaux parents cruel

AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 30 janv. 2015 à 20:07
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 31 janv. 2015 à 00:42
Bonsoir,

Je souhaite vous faire part de ce qui m'arrive afin de savoir si je raisonne comme un personne normale ou alors c'est moi qui ne suis pas normale.

Pour commencer, mon copain et moi, tous les deux en CDI, vivons dans un appartement. Seulement il ne nous convient plus (on s'est fait arnaqué par l'agence pour publicité mensongère et on a pas d'autre solution que de déménager) et on souhaite déménager.

Nous avons donc donner notre préavis de 3 mois. Nous avons donc trouver un logement qui nous convient parfaitement mais malheureusement on doit attendre une dizaine de jours avant de l'avoir car le propriétaire souhaite finir la rénovation avant de nous la louer.

On devra donc loger 10 jours quelque part. Mes parents sont ok et dormiront dans leur camping car et nous laisse leur appartement. Cependant, avant que mes parents nous propose cette solution, mon beau père nous avait proposer (étant donné qu'il a une immense maison à 5 chambres et 2 salles de bain) de mettre nos meubles chez lui et qu'on pouvait aussi aller chez lui, mon beau frère et sa copine vivent aussi chez lui dans le studio indépendant ils ne travaillent pas et ne compte pas travailler mon beau père les assument complètement.

Le problème, c'est que pendant que je n'étais pas là et que mon copain a vu son père, celui-ci lui a dit que finalement il était ok pour qu'on vienne les 10 jours en attendant notre logement mais qu'il faudrait : lui donner 100€ (jusque là ça va), payer nos courses (jusque là ça va aussi), payer la moitié de la facture d'électricité et d'eau (là je trouve que c'est un peu abusé car pour moi normalement il faudrait diviser la note selon le nombre de personne dans la maison), ensuite et c'est là que je suis resté sciée en deux c'est qu'il a dit qu'on devra nourrir mon beau frère (NON MAIS ET PUIS QUOI ENCORE ?????) de quel droit nous on doit nourrir son fils ? alors ça, ça m'est restée en travers de la gorge.

Surtout que mes beaux parents vont participer et on exigés et j'ai bien dit exigés à toutes la famille de donner 100 € chacun (et attention pas plus et pas moins) pour acheter la voiture au frère de mon copain (mon beau frère) et mes beaux parents vont mettre 800 € chacun et mon copain 100€ (mais ça c'est pas grave il le fait pour son frère donc pour moi c'est normal). Mais ce que je ne trouve pas normal c'est que pour mon copain personne n'a participé financièrement pour acheter sa première voiture il y a deux quand il ne travaillait pas encore (il cherchait encore un boulot et venait de terminer ses études) il a donc dû s'acheter une épave à 400€ avec le peu d'économie qu'il avait dans son compte (qu'il avait eu grâce à une courte mission d'intérim) et cette voiture épave on l'a toujours. Et là on met la moitié de notre salaire chacun de côté pour s'acheter une nouvelle voiture.

Trouvez-vous donc normal qu'on doit, en plus de payer 100€ à son père avec nos courses eau et électricité, payer la nourriture pour le frère de mon copain et payer le beau père pour mettre nos meubles dans une de ses chambres vides ? c'est ça aider ? alors qu'on doit payer le premier mois de loyer pour le nouvel appart, plus la caution plus les frais d'agences plus l'argent qu'on met de côté pour notre nouvelle voiture ? sachant qu'il paye avec l'aide de la famille et de la mère de mon coapin la belle voiture à 3900€ à son frère il aurait pu épargner certaines dépenses pour que mon copain (qui est leur fils aussi) puisse s'acheter sa voiture avec notre argent, au moins ça non ?

Je souhaiterai donc avoir vos avis, ce que vous en pensez, si c'est moi qui ne pense pas normalement
Ah oui pour accentuer le tout mon beau père a donner 50€ à la copine de mon beau frère pour son anniversaire et mon copain pour ses 21 ans a eu un paquet de bonbons non mais mdr

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18
30 janv. 2015 à 21:26
mon point de vue.
vous laissez comme c'est dit par votre beau-père, et vous allez habiter 10 jours chez vos parents.
il va se voir déjà avec la moitié de l'électricité l'eau payés, les 100 € et quand il vous verra pas arriver, normalement il n'osera même pas demander pourquoi.

ne dites rien ne faites pas de vague, c''est la belle famille, mais faites sans eux
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 51
30 janv. 2015 à 22:35
bonsoir

GLUPS ça existe des trucs comme comme ça?

direction chez papa maman illico, ok avec l'avis ci dessus

un papa de 3 filles à qui il ne viendrais pas a l'esprit ce racket familiale

bien à vous
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 1
31 janv. 2015 à 00:42
Bjr, présenté comme ca c'est sur que ca parait surprenant!!
0