Le chaos d'une famille recomposée

Anonymous - 19 févr. 2015 à 14:52
lolitalb7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 21:13
Bonjour , je suis peut-être dans les pires des cas
Je vis depuis 2 ans avec un homme qui a 5 enfants, 3 qui vit à plein temps avec nous 1 qui vit chez son copain et 1 dernier un weekend sur deux avec nous.
Moi de mon côté j'ai 1 garçon de 5 ans qui vit à temps complet avec nous et une fille de 10 ans qui vit chez mes parents
Lui et moi on n'a pas eu d'enfant ensemble car il ne veut plus en avoir alors que moi si , mais j'ai accepté par amour pour lui.
Chez nous c'est le bazar total, des enfants qui font rien à la maison, et quand je range la cuisine 5 mn apres c'est redevenu le bordel, les chambres , pareilles, la salle,de bain , c'est le chaos des que l'un d'eux y passe
Tous les matins je mets des tonnes de vêtements dans la machine, et je les rentres le soir plié et rangé dans leur armoire .
Je leur fait à manger le matin , midi et soir s'il n'y a pas école
Bref, ils ont trouvé une bonne à tout faire.
Quand je dis à mon conjoint de dire aux enfants de faire quelque chose , comme vider la vaisselle ou étendre le linge , ben rien à faire.
Tout ceci n'est même pas la moitié de ce que j'endure car il a un fils qui n'arrête pas de m'insulter tous les jours ou même quand on a des invités .
PS: Personne ne sait comment je vis, ni ma famille ni qui que ce soit, car ma famille vive dans un autre pays.
Pourtant je l'aime mais je ne sais pas comment faire de notre vie de couple si on peut appeler ça une vie, aidez moi svp

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 1
19 févr. 2015 à 16:52
Bjr, et vous voudriez en rajouter 1 là dessus??
0
Non la question n'est pas d'avoir ou ne pas avoir d'enfant, je voulais savoir ce que je pourrais faire dans de telles situations
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18
20 févr. 2015 à 14:05
commencez déjà par ne plus faire les lessives si le linges n'est pas dans la corbeilles de linge sale !
lavez juste le votre et celui dans la corbeille
ils ne mettent pas la table, ne la débarrassent pas, ni le lave vaisselle, n'aident pas !
faites a mangé que pour vous, lavez seulement votre assiette et couverts !
vous allez voir ça va vite changer

1
Merci , je vais adopter cette méthode, c'est sur qu'ils ne vont pas le supporter, le seul hic c'est que c'est leur père qui vont tout faire comme avant . Mais on verra car il n'aura pas le temps de tout faire.
1
Bonjour,

Il y a tout un monde entre vous et le compagnon avec ses enfants. Exigez auprès de votre compagnon qu'il fasse preuve d'autorité avec résultats immédiats et permanents. Si l'un des enfants vous insulte, faites-le remarquer au père, afin qu'il assume ses responsabilités et son rôle de père de famille. Lorsque vous laissez faire, l'enfant pense qu'il a eu raison d'agir ainsi. Vous êtes une personne, tout comme eux. Vous avez des droits et ils ont des devoirs. Vous n'êtes pas à leur service, ni au service de votre compagnon (les tâches se partagent).
C'est avec votre compagnon, que vous allez devoir avoir une mise au point sérieuse. Ensuite, une mise au point commune avec dialogue avec les enfants. Respectez-vous Anonymous, vous valez mieux que cela.
2
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 51
20 févr. 2015 à 19:37
bonsoir
j'aime pas les taches ménagère mais il y a une limite qui a été franchi...
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2015 à 20:13
Mais personne n'aime ça et pourtant chacun mange, se lave, porte du linge propre et repassé, chacun aime la propreté,....
1
Merci pour votre aide , je pense que je trouve une issue à mon calvaire, la conversation avec mon conjoint, autrement je deviendrai folle
1
lolitalb7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 21:13
Dans la vie il faut savoir faire des sacrifices si tu es sure de ton amour pour lui alors oublie le reste et bat toi pour ton amour! Quand aux enfants ils ont besoin d'autorité, garde les rennes en main sois forte ne te laisse pas faire! Ils ont besoin d'apprendre les bonnes manières. A mon avis oublie le nouvel enfant ca serait pire non?
0