Ma soeur est peut être battu

Utilisateur anonyme - 25 mars 2015 à 17:26
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2015 à 16:11
Bonjour , je suis dans une situation délicate , voilà ma soeur se sépare de son mec après 4ans de vie commune et 2enfants , le souci c est que pour le moment elle n a pas le choix de vivre avec lui , jusque là rien de très mechant , mais depuis quelque semaine son ex a des moments de violence du style je te déchire tes tenues de travail , j explose ton téléphone et j ai appris que depuis une semaine elle dormais dans sa voiture , bien-sûr ce n es pas elle qui me l'a dit , aujourd'hui je suis allé la voir , elle m a appelé a 8h avant mon arrivé pour me raconte qu elle été tombe dans sa baignoire et en arrivant elle avais un beau cocar et son poignet qui avais doublé de volume .... Elle a demandé a que je l amène aux urgence car elle été pas bien et a refusé que je reste .. Je m inquiète enormement , elle ne nous dit rien , je connais son ex je n ai qu une envie c est de l appelé mais j ai peur qu il s en prenne a elle après !! Que fair ????
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2015 à 19:03
Bonsoir,

Aux urgences, le constat va être sans équivoque.
Votre soeur devra déposer une plainte auprès de la Gendarmerie ou de la Police. Vous-même, témoignez, cela renforcera ses dires (accompagnement aux urgences), l'entourage et ses amis témoignent..
Gardez contact avec votre soeur, allez la voir. Appelez l'assistante sociale pour elle.
http://www.justice.gouv.fr/publication/fp_violences_conjuguales.pdf
et:
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1083-ordonnance-de-protection-du-juge-et-violence-conjugale-definition/
Un numéro à composer de suite :
Femmes victimes de violences : tél: 3919
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2015 à 19:30
Elle viens de m appelé pour me dire que suite à sa soi disant chute elle ressort avec une a torse cervicale mais nie en bloque .
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2015 à 20:35
C'est vous qui l'avez recherchée à l'hôpital ?
Signalez ce que vous avez vu, à la Police ou la Gendarmerie. Votre témoignage sera important. Parlez à votre soeur de ses droits (dans les liens çi-dessus). Il est fort probable qu'elle ait peur de son compagnon et cela ne l'encourage pas à porter plainte. Pourtant, cela lui permettrait d'être prise en charge.
N'attendez pas que les choses s'aggravent.
Vous-même pouvez composer le 3919 pour avoir d'autres informations, pour mieux aider votre soeur.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
25 mars 2015 à 20:45
Non elle a refusé que je vienne mais je vais m occupe d appelé merci de votre reponse
0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 403
25 mars 2015 à 20:52
n'hésitez pas a revenir vers nous et nous tenir au courant !
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 27 > Utilisateur anonyme
25 mars 2015 à 23:00
bonsoir
juste pour vous dire que l'on vous suit, c'est pas du tout ma façon de vivre , alors je participe et vous encourage toutes les deux
bien a vous, revenez ici pour qu'on solutionne (il y a aussi le forum droit)
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2015 à 23:11
Bonsoir Vanes3,

Avez-vous des nouvelles de votre soeur ? Je souhaite que vous ayez pu faire quelque chose pour elle, qu'elle soit en lieu sûr.
A bien vite de vous lire.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2015 à 16:11
Appelé les Gendarmes pour un complot, qu'ils débarquent d'un coup.
Après ça, j'espere que votre soeur s'en est sorti.
0