Signaler

Quels diplômes pour être vendeuse de robe de mariée?

Posez votre question lilinette18 4Messages postés samedi 16 mai 2015Date d'inscription 16 mai 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 mai 2015 à 20:59 par xplom
Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente en quelques lignes, je suis esthéticienne (CAP et BAC pro en poche) depuis bien 4 ans maintenant et je suis passionnée par mon métier. Cependant, tout ce qui touche de près ou de loin aux mariages m'a toujours attiré (organisation, robe, coiffure..), et c'est ce qui me pousse à chercher des réponses auprès de vous car je souhaiterai me reconvertir en tant que Vendeuse de robe de mariée. J'ai cherché sur internet et essayé de me renseigner par divers moyens pour savoir quels diplômes ou études fallait-il suivre ( BEP mode? Vente?). Je n'ai pas trouvé réponse pour le moment, alors est -ce que vous pourriez m'aider et m'indiquer un curcus ou tout autre moyen qui me permettrait d'accéder à ce métier?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!
Afficher la suite 
Utile
-4
plus moins
bonsoir
voila voila
http://www.mademoiselle-dentelle.fr/pourquoi-vendeuses-robes-mariee-infectes/
j'ai bossé pour une boutique en tant que plombier , plus mauvais souvenir de ma vie...quelle prétentieuse la patronne (elle a fermé vite fait)
donc pas les même erreurs
euh j'ai pas tout lu du lien...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !