Mariage

Résolu
khaleesidragon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 01:23
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024   - 14 sept. 2015 à 17:53
Ma soeur c'est marier hier, il n'y avait que la famille du marié et quelques personnes de notre coter mon père n'est pas venue pour une question de coutume... je suis contente pour elle par ce que je sais que c'est ce quel voulais et que son mari et un bon gendre mais je me sent triste comme si on ce quitté or qu'elle est juste a coté... Pourtant c'est l'amour vaches entre nous paradoxalement on est super proche aussi.. C un sentiment égoïste de vouloir garder tt ça famille au pré de soi pour tjr je pense que je suis trop sensible... Je sais pas ce qui me rassurer.. Je fais que de pleuré et cette insécurité me rend nerveuse agressive j'ai tjr eu du mal avec mes sentiments... C le mariage a ma soeur et je sui triste... :'(
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024   1
14 sept. 2015 à 09:42
Bonjour.

Cela s'appelle " une situation de crise " dans la vie de quelqu'une.
Tout changement important (vécu comme important par soi) met en route un processus de deuil comme pour un décès.
Aussi étrange que cela peut paraître, le fait de quitter le foyer familial provoque un changement important aussi bien pour la personne qui quitte que pour les personnes qui restent.
Chacun vit ces changements à des niveaux et d'intensité différents.
Ce " chagrin ", cette tristesse que tu vis actuellement est donc normale dans ton cas même si le mariage est en principe un fait agréable.

Il y a peut-être d'autres détails qui s'ajoutent à cette tristesse comme ne plus avoir ta soeur aussi proche que tu en avais l'habitude.
Il faudra arriver à accepter la situation en faisant appel à d'autres ressources du milieu ou dans ton environnement.

Tu as quel âge ?

1
khaleesidragon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 14:44
Merci de ta réponse.. Ca me rassure que tu trouve ça normal j'me sent un peu immature par ma réaction.. J'ai 27 ans
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024   1
14 sept. 2015 à 17:53
Donne-toi les moyens pour utiliser tes ressources personnelles ainsi que les ressources extérieures à toi et chercher par cette voie la satisfaction dans ce qui se propose à toi ( loisirs, activités sportives, responsabilités dans une action sociale, participation dans des clubs, des associations etc...).
0