Voila mon histoire

Anonyme - 21 nov. 2015 à 21:36
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 nov. 2015 à 13:58
Bonjour, mon pere ma abandonne a l'age de 4 mois, a 7 ans il ma envoyer un lettre puis on a communiquer par telephone puis on c vue 1 fois mais l'image de lui que je m'ettait faite n'etais pas la realiter ce qui ma deçus voir pas plus dutout puis apres je ne l'ai plus revue il c marié et a fais un enfant qui a maintenant 5 ans je ne c pas si c une fille ou un garçon je ne sais pas non plus son prénom puis j'ai lu des lettre que mon pere a ecrite a ma mere et je me suis dit que je voulais voire mon frere ou ma soeur mais pas le pere mais maintenant jai envie de voir les 2 je ne sais pas comment faire car je ne les pas vue depuis 12 ans et je luk avait marquer un message blessant mais c se que je ressenter a l age se 9ans donc sil vous plait comment faire pour revoir les deux sans que sa me deplais ?

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 22
22 nov. 2015 à 13:58
Bonjour Anonyme
Le passé est le passé il ne revient pas en arrière, si des erreurs ont été commises les regrets c'est un peu tard, mais le pardon existe si bien entendu la cause est défendable, pas très grave en soi dans le sens humain.
Oui tu te faisais une image de ce père, mais jamais l'image qu'on peut se faire d'une personne jamais cotoyer, vue ne reflète la réalité.
Tu as découvert des courriers, tu sais donc peut être le pourquoi ou quelque chose sur la cause de l'abandon, peut être sur sa personne, bref, tu as reçu des courriers avec un contenu.
Tu sais ce que ça raconte, tu avais des apprioris, qu'est-ce que cela a changé pour toi. C'est a partir ce cela que tu te décides de vouloir renouer avec lui, mais lui sais tu ce qu'il en pense ?
Est-il loin de chez toi ?
Toi, quel âge as-tu ?
Qu'en pense ta mère ?
Maintenant si tu veux vraiment le revoir, c'est ton père et c'est normal, mais selon ton age, voir peut être avec ta mère. Mais si tu peux décider de toi même, alors fais tout simplement la démarche de la manière dont tu as les moyens.
Mais, sa femme est-elle au courant de ton existence ? Lui même, comment le prendra t-il ? Es-tu prêt (e) a une désillusion ?
0