Mariage : vers quel âge ?

astro-girl666 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020 - Modifié le 4 août 2017 à 11:30
astro-girl666 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020 - 2 août 2017 à 18:40

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir vers quels âges et aussi, au bout de combien de temps de relation les gens se marient-ils en moyenne ?

Et puis aussi si vous avez déjà vu qu'on vous prévenait et envoyait les invitations pour un mariage que 3 semaines à l'avance?! On nous a jamais parlés avant il y a quelques jours qu'ils voulaient se marier...

Il s'agit d'un proche qui sort avec une fille depuis le début de l'année 2015, il a 24 ans seulement (sa copine je ne sais pas), il fait n'importe quoi : il boit régulièrement, ne fait pas le ménage ni le rangement chez lui, ne sait pas gérer sa vie genre ses factures ect... tout seul. Ce sont ses parents qui font tout et il n'a jamais vécu avec sa copine, il vit seul... Et surtout, il a toujours été raciste envers les personnes noires et il est en couple avec une africaine...

Je me suis dit que peut être qu'il se marient car dans sa religion (à la fille mais je ne sais pas si elle en a une ce n'est qu'une supposition, lui est athée) elle doit se marier pour pouvoir habiter ensemble? Pour moi ça va finir par un divorce très rapidement vu tout ça...

Voilà, merci de vos avis et aussi pour ceux qui sont mariés dites moi à quels ages et surtout au bout de combien de temps de votre relation vous vous êtes mariés?...

A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18
6 déc. 2015 à 22:08
bonsoir

c'est sa vie, elle lui est privée et elle ne regarde personne.
il va la gérer comme il le veut et il se rendra compte par lui même si il s'est trompé ou pas
5
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 22
6 déc. 2015 à 22:15
Bonsoir
Pourquoi demander l'avis sur une union qui ne vous implique pas a la place de ces gens consernés. Cela ne regarde qu'eux qu'ils s'en sortent lu pas, que ce soit pour des raisons religieux ou autres...c'est leurs choix et il faut savoir ne pas s'en meler. Sauf si c'est eux qui demande un avis, personnellement je n'ai pas d'avis a donner a une tiers personne.
2
astro-girl666 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
6 déc. 2015 à 23:09
Euh mais attendez donner son avis sur un forum en plus n'a rien de dramatique si ? C'est la meilleure celle là... je n'attendais pas des jugements et des critiques j'attendais de simple avis, ça ne coute rien de me dire ce que vous en pensez et puis ce gars est mon cousin, j'ai quand même le droit de me poser des questions là dessus et il n'y a pas que moi qui m’interroge d'ailleurs!
0
astro-girl666 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
6 déc. 2015 à 23:19
Et puis ça m'implique si puisque je suis invitée au mariage, je n'aurais pas demandé ça si j'étais une simple connaissance à lui.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 22
7 déc. 2015 à 00:09
Cela reste sa vie a lui seul avec sa future femme.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 22
7 déc. 2015 à 00:10
Et je ne porte aucun jugement, je donne mon opinion.
0
astro-girl666 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
7 déc. 2015 à 10:45
Mais à part me dire c'est leur vie leur choix tu ne m'as pas dit grand chose hein!
Moi je te demande ce que t'en pense? Quel age tu as? Si ça t'est arrivé? Voilà quoi...
0
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024   1
7 déc. 2015 à 12:01
Bonjour

Et comme il s'agit d'un cousin, proche,............ pose-lui directement ces questions du genre : " Quelle âge à ta future femme ?.......... Elle vit où ?.........Elle vient d'où ? Tu l'as rencontré comment " ?, etc...

Sans lui dire, bien sûr qu'il est " con " et " raciste ", et qu'il est incompétent dans tous les sens, etc.........

....................
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 22
7 déc. 2015 à 13:57
Ce que j'en pense je l'aurai dit a lui même. Voila pourquoi je répète ça les regade.
Parler de choses entreprises par une tiers personne est délicat, car on ne sait pas dans quoi on met le doigt. A plus forte raison, lorsque c'est par le bais d'un intermédiaire.
Pleins de choses on étés dites par vous qui mériteraient d'être relevé, mais comme elles ne sont pas dites par l'intéressé lui même, il serait hasardeux de s'étaler dessus.

0
astro-girl666 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
7 déc. 2015 à 21:43
Non je n'ai pas dit que c'était un cousin proche, avec mes cousins on n'habitent pas la même ville, je ne peux pas lui demander je vous ai dit on ne fait que de se croiser, rarement et on ne se parle pas plus qu'un bonjour... Quand on étaient petits c'était différents, on jouaient ensemble lorsqu'on se voyait, normal, comme des gamins quoi mais en grandissant les chemins se séparent...
Mais n'empêche que je suis de la même famille qu'eux donc c'est normal et pas interdit de se poser des questions quand même!

JE LE RÉPÉTE JE NE VEUX RIEN EMPÊCHER JE VEUX JUSTE DES AVIS EXTÉRIEUR C EST TOUT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Concernant la question de l'âge, se marier à 24 ans ne me choque pas dans la mesure où je vais bientôt me marier et je n'ai que 21 ans.
0
astro-girl666 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
2 août 2017 à 18:40
Mais depuis combien de temps étais tu avec ton amoureux aussi ? Parce qu'eux étaient ensemble depuis moins d'un an et ne vivaient pas ensemble. Et puis le mariage étant passé vous les auriez vu se jour là, pas un sourire (à part sur les photos pour faire bien quoi), des regards froids ! Ce que je pense maintenant c'est que c'était un mariage arrangé par la famille de sa fiancée....
0