Se marier sans ses parents

Anonyme - Modifié par Anonyme le 17/01/2016 à 18:39
Jessilanhihi Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 29 août 2016 à 11:39
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà je suis en couple depuis 3 ans et nous avons commencé à parler mariage. Aucune date n'est fixée pour l'instant car je ne sais pas quel genre de mariage je souhaite. Et ce car j'ai coupé les ponts avec mes parents.
Au vu de la situation, j'ai peur d'être complètement ridicule, car dans la famille de mon compagnon ils sont tous très proches et très nombreux, mais de mon côté ... il n'y aura personne.

Je m'entend très bien avec ma belle famille, que je considère presque comme ma véritable famille d'ailleurs.

Mais je ne peux pas m'empêcher de me demander : que vont-ils penser de moi s'il n'y a personne de mon côté ? Quelle image vais-je leur donner ? J'ai aussi peur de me sentir très seule...

J'avais donc pensé à un mariage très intime mais je ne veux pas privé mon compagnon d'être entourée de sa famille au grand complet alors qu'ils ne sont en rien responsable de mon isolement ?

J'ai grand besoin de vos conseils ? Y-a-t-il des précédents ? Qu'en pensez- vous ? Aurais-je l'air ridicule ?
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 22
17 janv. 2016 à 21:36
Bonsoir Anonyme
Il est vrai que ce type d'évènement voudrais que la famille soit présente au grand complet quand cette famille est en bonne entente ou en tout cas, ce n'est pas quelque chose de grave qui a provoquée la rupture.
Mais si c'est une famille a problèmes, autant ne pas la mêler a une autre, ou si pour vous en tout cas la rupture est profonde. Alors rien de vous empêche de continuer votre vie sans eux, et il n'y a rien de honteux a cela.
Votre vie vous appartient. Seul vous, pouvez estimer s'il est possible et utile de les associer ou non a ce futur événement heureux. Car seul vous, savez la ou les causes de la rupture.
Soyez heureuse.

1
Bonsoir,
En effet, la rupture est profonde. Et j'ai effectivement une famille à problème dans la mesure où mes parents sont divorcés et ne se supportent plus, et par extension la famille de mon père ne supporte pas celle de ma mère...
Ce qui risque d'être difficile à gérer le jour en question.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 22
18 janv. 2016 à 11:06
Re
Le but de tout un chacun est de vivre sa vie de façon harmonieuse entouré de personnes qui comptent, amis ou famille.
Lorsque ceux ci sont juste bon a disloquer cet harmonique et a s'en mettre plein la gueule, il faut avoir le courage de mettre une barriére.
Tu as eu ce courage. Vies ta vie tu ne dois rien a personne.
0
Jessilanhihi Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016
29 août 2016 à 11:39
Bonjour, je ne vois pas pourquoi vous auriez l'air ridicule. Votre mariage doit vous plaire à vous et votre mari sa ne sert à rien de faire venir des gens (même si vous les aimez plus que tout) si vous savez pertinemment qu'ils vont se disputer sa serais bête vu que cela doit être le plus beau jours de votre vie moi a mon mariage il n'y aura pas grand monde et je l'assume entière
0