Besoin de conseils

Résolu
cel - 17 mars 2016 à 20:32
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 18 mars 2016 à 12:16
Bonjour,
Voilà je suis divorcée depuis 2009. J ai eu deux enfants âgés de 11 ans fille et 8 ans garcon. Lui comme moi nous avons refais notre vie . Lui a eu un bb . Moi non car avec mon conjoint ou en aurions 5 . J ai demander le divorce car il etait devenu méchant verbalement et me rabaissé constamment . A l heure actuel nous avons une garde alternée et je le dépanne beaucoup car il est à son compte " vacances certains w end ou mm en semaine" Avant qu'il est son 3 ème enfants il prenait pas les notres en vacances ou sinon les w end il me demandé de les prendrent car il partait ac ça copine .... ( et j en passe) . Quand je me fais menacer par téléphone " je vais te détruire . Te démolir. Te déclencher.... " (menaces verbal rien d écris ) il le fait souvent en présence des enfants . Du coup qd je l es reprends mon fils me dis " tu sais maman avec * et * ( mon conjoint )ont te défendra .... vous imaginez.! Eux ils veulent aller chez leur père et apparament tous va bien . Moi je sais plus quoi faire car j en est peur . Peur de ses réactions et peur d engager une conversation pour dire que j en est marre des menaces et que si il continu je ne le depannerais plus alors que si je le fais c est pour mes enfants car je veux pas qu il s en prenne à eux ....la dernièrement ils me demander de garder les enfants car ils reçoivent du monde chez eux un w end et pas de place pour loger les invités .... cela m'a choquer. .. Je ne sais pas quoi faire voir un avocat mais je ne veux pas retirer la garde car ils ont besoins de leur père . Qd ils sont malades il veut pas les prendrent et ça copine pleur de peur que le bb soit lui aussi malade....il a pas le tps d aller chez le médecin , aux réunions d ecole faire des choses ac.... et elle elle les gardent pas car ils sont pénibles pour elle, bougent bcp et se disputent souvent je me demande si elle veut pas faire ça vie ac lui et leur bb et "virer" les autres....

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 22
17 mars 2016 à 23:34
Bonsoir cel
Vous divorcez d'un homme qui ne vous respectait pas mais vous continuez a subir ses manières.
C'est difficile de vous dire quoi faire, vous êtes prise en otage parce qu'il sait y faire avec les enfants au milieu.
Aussi difficile que cela puisse paraitre, il faut lui faire respecter ses engagements et part de garde des enfants. Difficile mais sans cela vous serez toujours prise en otage. Ou il respecte son droit de garde ou vous récupérez les enfants en engageant une procedure.
Difficile car il est vrai les enfants risquent d'en pâtir entre temps, mais quoi faire ?
Je ne sais pas si cela est une bonne chose finalement, mais vous devez faire quelque chose, et seule vous, vivez la situation avec vos enfants pour analyser ce qu'il vivent eux aussi, pour pouvoir vous dire que cela en vaut la peine sans trop de trouble a faire subir a vos enfants. C'est cela qui faut essayer de voir et éventuellement ensuite faire ce qu'il faudrait faire
Bon courage.
0
Bonjour
un grand merci . Je pense que je vais finir par enregistrer nos conversations et voir si je peux faire une main courante..... Car engager une procédure pour la garde complète sera difficile de plus lui il ne veut pas pour éviter de donner une pension mais moi je veux le bonheur des enfants. Les enfants sont contents de repartir chez (enfin qd je leurs posent la question ils y sont) . Je l es déjà lui aussi menacé de reprendre un avocat. Ce que je comprends pourquoi il me menace de me démolir ....et autres thermes alors que les enfants sont présents et comprennent très bien se qu'il dis . C est nul de faire ça.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 22
18 mars 2016 à 12:16
Bonjour
De toute façon il ne les assume que quand ça l'arrange, cela les enfants le comprennent, il les prend quand il a le temps, quand ils sont en bonne santé, mais quand ils sont malades ou lui ça le derange, ils les fourgue a maman, ce n'est pas ça assumer ses enfants.
Si vos enfants préfèrent être plus avec vous que lui, vous devrez commencer a vous renseigner quelles sont vos chances de les récupérer et couper avec lui une fois pour toute pour vivre votre vie dans le calme.
0