Où trouver une couturière pour ma robe de mariée ?

Géraldine - 14 avril 2016 à 16:06
 Géraldine - 26 juin 2016 à 14:05
Bonjour,
J'ai demandé à une styliste de créer ma robe de mariée. Je m'y suis prise assez longtemps à l'avance, mais finalement le modèle que j'avais décrit ne me convient pas. J'ai choisi le tissu de la robe, la créatrice a réalisé un croquis, sans jamais vraiment me conseiller, et au fur et à mesure des essayages, cela ne correspond pas vraiment à mes attentes.
Je cherche aujourd'hui une autre couturière qui pourrait faire quelques retouches sur cette robe de mariée, sachant que je me marie dans deux mois environ.
Auriez-vous des conseils ou des bonnes adresses à me communiquer svp ?
Merci d'avance pour vos conseils,
Géraldine
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18
14 avril 2016 à 22:34
bjr

recherchez sur les pages jaunes de votre région
0
Bonjour stf, oui en effet c'est une solution, j'ai regardé sur internet près de chez moi à paris, mais je voulais savoir si quelqu'un avait une couturière à me recommander, ne sait on jamais...
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18
15 avril 2016 à 19:03
des couturières a recommander, surement, mais après chacun en préfère une a une autre !
de plus j'en connais une qui travaille super bien, puisque c’est son boulot de tout les jours, mais elle est en Thaïlande
-1
L_Y_S Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 23:44
Bonjour,
regardez la créatrice "le boudoir de Gwladys", elle est en Charente-Maritime mais a un vrai talent et saura vous confectionner une robe unique qui vous ressemble.
bonne soirée
0
louise2002 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017
Modifié par Strumpfette le 3/06/2016 à 16:22
Bonjour,
Quand est ton mariage? parce qu'il y a un site Italien qui réalise les robes sur mesure en trente jours à partir de photos ou de croquis tu peux le trouver sur internet ***.
Ca peut valoir le coup d'y faire un tour.
Courage ;)
Lou.
0
Bonjour,
Nous sommes une petite structure familiale, ma mère est la couturière, ma soeur et moi-même suivons et conseillons nos clientes durant la réalisation de leur robe. Nous ne sommes pas créateur, nous partons de vos idées et vous conseillons sur la faisabilité de votre robe. Je vous propose consulter notre site *** pour vous donner un 1er avis.
Nous avons déjà réalisé plusieurs robes de mariée qui ne sont pas forcement sur le site Si vous le souhaitez je peux vous mettre en contact avec l'une de nos clientes pour échanger avec elle.
N'hésitez pas à me contacter, je suis Nadine (mes coordonnées sont sur le site)
Bien à vous
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 51
9 juin 2016 à 08:28
bonjour
alors ce mariage , vous avez dit 2 mois
0
Bonjour xplom,
merci oui j'ai finalement eu beaucoup de rebondissements pour ma robe de mariée ! celle que j'avais faite faire au début ne me plaisais finalement plus, du coup je l'ai laissé à la styliste qui la revendra dans son showroom et j'ai craqué sur une autre robe de mariée d'occasion, que j'ai trouvée sur internet. J'ai aussi fait quelques retouches pour qu'elle tombe bien, cetait une robe rime arodaky... Pressing, retouches, et elle était comme neuve :)
du coup le mariage s'est super bien passé et je me sentais belle dans ma robe, cest lessentiel. Financièrement je m'y suis retrouvée aussi sans dépasser mon budget mariage...
0
lolalala1995 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016
Modifié par stf_frmu le 24/06/2016 à 20:22
Bonjour Géraldine,
Oui mais où habitez vous?
En région, je vous conseillerais un créateur de Signé Couture, c'est sûrement le meiux en terme de référence:
0