Comment le convaincre de se marier ?

Résolu
Marlou_56 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - Modifié par Elodie_redacJDF le 6/06/2016 à 11:42
 missansout - 19 déc. 2017 à 17:28
Bonjour,
Alors voilà j'ai 20 ans, mon conjoint 21 ans, et nous sommes ensemble depuis désormais un peu plus de deux ans. Et oui je suis certaine que ça va durer. Bref, dans l' avenir, disons 3 ou 4 ans j'aimerai me marier avec lui. Mais monsieur est totalement contre le mariage, préférant le PACS.

Auriez vous des conseils à me donner pour qu'il accepte la perspective du mariage plutôt que celle du PACS ?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 51
6 juin 2016 à 22:13
bonsoir
pour un homme cela s'appelle (vulgairement , je l'accorde) ce mettre la corde au cou
pensez maison , bébé, et faut bien le dire avantage fiscal
je repasserai, la liste est longue
il fait quoi votre "conjoint" (activité et sorties)
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2016 à 18:45
Bonjour,

Vous avez ici les informations obtenues sur le net, concernant les différentes possibilités :

https://pacs.ooreka.fr/comprendre/pacs-mariage-concubinage
0
Whiskat Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
13 juil. 2016 à 18:14
Bonjour,

Je pense qu'il faudra un peu plus qu'une simple astuce. Soyez patiente, peut-être qu'il changera d'avis. Je conseillerais de ne pas être trop insistante.

A bientôt
0

je pense qu'il faudrait bien attendre un peu plus de temps.je ne voudrais pas te blesser mais peut etre qu'il n'est pas trop sur de lui ou qu'il n'est pas encore pret á gérer la situation d'un homme de foyer ,l'homme de la maison c'est pas une chose facile,ca demande de la maturité ,responsabilité et aussi de courage ,comprehension,

ou peut etre il ne veut pas que tu sois decu par lui.

0