Ma sœur ne veut plus me parler comment la faire réagir? [Fermé]

Coucouhelpplease - 29 août 2016 à 18:27 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 30 août 2016 à 10:12
Bonjour,
Alors je vais voir expliquer toute l'histoire.
J'ai 15 ans et ma sœur à 12 ans. Elle est rentrée dans sa phase d'adolescence.. Elle parle mal à nos parents, elle a des mauvaises fréquentations, elle fait pleins de bêtises, elle répond.. Enfin la galère quoi! Il y'a un jour elle m'avait vraiment mal parlé donc je lui ai dit de se calmer (je lui ai dit gentillement) elle l'a mal interprété et c'est partit en live.. Donc après elle est aller pleurer dans sa chambre elle a fait son cinéma et mon père (mes parents sont divorcés) lui a demandé ce qui s'est passé et elle lui a dit que j'avais été odieuse avec elle que je l'avais insulté, frappé ect.. Alors mon père vient me voir et me demande des explications donc je réponds la vérité et je lui ai dit que c'était faux que je l'avais pas frappé c'est vrai que je l'ai traitée 2/3 mais elle aussi donc on est quitte sur ce cas. Il a rien dit il est partit et ma sœur ne m'adresse plus du tout la parole (ça fait 3 jours maintenant).. Je lui demande comme tous les matins ça va? Pas un mot pas une réponse.. Enfin c'est chiant car c'est pas la première fois qu'elle me fais ça et à chaque fois que ça termine c'est elle qui revient vers moi en me demandant en gros "ma grande sœur d'amour je peux t'empreinter ton tee-shirt s'il te plait" et moi comme une pitre je lui dis "oui vasy" parce que je suis hyper contente qu'elle me reparle.. Mais la je me suis dis c'est fini j'en ai marre juste en tout cet été j'ai usée pas loin d'une centaine d'euros pour elle.. Puis voila comment elle me "récompense".. Aider moi es que c'est la bonne solution de plus lui parler et de me bloquer à elle? Merci
Afficher la suite 

2 réponses

stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 29 août 2016 à 23:05
+2
Utile
bonjour

laissez la venir, a un moment ou un autre elle aura besoin de vous et reviendra vous parler.

a ce moment ce sera a vous de voir, soit accepter a nouveaux les échanges soit ne pas lui répondre afin qu'elle comprenne que vous n’êtes pas une girouette
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utilisateur anonyme - 30 août 2016 à 10:12
0
Utile
Bonjour

Aucun rapport avec le forum Mariage.

Merci de poursuivre cette discussion chez nos voisins svp: http://maman.journaldesfemmes.com/forum/

:)