Mon mari et ma mère se détestent

Résolu
Chloé - Modifié le 9 janv. 2018 à 11:47
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 10 déc. 2017 à 12:30

Bonjour à tous,

Je suis très malheureuse de cette situation ; en faite depuis 2013 mon mari avait en projet de partir 6 mois seul en congé sabbatique qui a pu prendre grâce à la convention collective de son travail. Se projet le passionnant à telle point qu'il ne pensait plus qu'à ça faire son GR5 grande randonnée.

Ce projet c'est réalisée et il est partis en mai 2016 et est revenus en septembre ensuite in est partis un mois au Sénégal pour faire de l'humanitaire. 

J'ai énormément souffert de tout cela j'en suis tombé sans une profonde dépression.  Il n'avait aucune empathie à mon égard et durant l'année 2016 il ma frappée à 3 reprise .

Je n'en pouvais plus j'ai fait 2 tentative de suicide une en 2015 et une autre plus petite  c'était surtout un appel au secours que j'ai faite en décembre 2016.

Ma maman a toujours été très proche de moi  et encore plus durant cette horrible période déjà à la base elle ne voulais pas que je me mari elle me disais que je serai malheureuse car avec mon mari ont et très différent.

Je suis très sensible et j'ai me le contact et j'ai besoin de m'exprimer et de me sentir aime et comprise et mon mari  n'était pas à la hauteur de mes besoin. 

Il est très solitaire assez sauvage et quelque fois assez égoïste enfin surtout à l'époque. 

J'aime mon mari cela peut vous paraitre bizzare. 

Mais je l'aime. 

Il m'a fait souffrir énormément. En décembre 2016  nous nous séparer je suis partis et c'est moi qui est demander le divorce avec beaucoup de souffrance. Mais je n'en pouvais  plus. 

J'ai été logée chez un amie durant plusieurs mois. Après quatre mois de séparation nous nous sommes rapprochées et nous  nous sommes remis ensemble il ma demander pardon et malgré tous j'aimais encore on mari.

Nous avons arrêté notre divorce  dun comme un accord. Et je SUIS revenus vivre avec lui. 

Depuis nous allons voir une conseillere congugale afin de nous aider....

Ma maman m'en à beaucoup voulu au dentelle n'a pas compris mon comportement.

Pourquoi est tu retourner avec lui qui ta t'en fait souffrir  

Ma pauvre maman est tombé dans une dépression profonde par ma faute mais je n'ai jamais voulu lui faire de mal car je l'aime de tout mon coeur .

Ma pauvre mère n'a pas la vie facile un mari nerveux et un fils  très malade skizophrenie elle gère tout toute seul .

Ma maman est un ange .....

Je suis malheureuse car je lui est fait mal à cause de mon mal être ma dépression.

Aujourd'hui nous nous sommes rapprochées mais elle en veux toujours enorment à mon mari qui la fait du mal. 

Elle n'arrive pas a lui  pardonner .de plus mon mari avait mal traiter ma famille durant ma dépression il les avait traiter de dingue..... et moi j'étais une folle.......

Ma mère a un grand coeur elle la toujours accepter mais ne ce sentait pas aimer par mon mari.

Ma mère et très blesser mon mari c'est pertinament que ma mère lui en veux. 

J'aimerai tand que tout s'arrange......

Mais lorsque ma mère me téléphone et que mon mari est à côté elle parle si fort que mon mari l'entend se faire critiquer a fond . Et le problème  si je vais ailleurs peur que mon mari se sente blesser car je lui cache des chose. 

C'est très très dur .....

Je l'ai aimé tous mes deux et j'ai détruit la famille à cause de ma dépression j'aimerai tand qu'il se réconcilie surtout qu'aujourd'hui nous sommes heureux et amoureux et nous attendons une petite fille .

J'ai beaux dire à ma maman que tousvas mieux elle ne me croie pas....

Notre conseillere congugale nous avait proposer de faire venir mes parent afin s'arranger les choses mais les parents refuse ils disent qu'il ne veulent pas qu'une tierce personne  se mêle de Ça.....

Sue c'est à mon mari de les appeler et de faire le 1er pas  car c'est min mari qui a fait le mal.....

Lorsque nous  nous sommes remis ensemble mon mari avait déjà appeller ma mère afin de discuter de notre relation car il souhaitais aussi que tous s'arrange et que mon se réconcilie il l'avais mappeller car je lui avait demander.

Comment faire???

Pouvez vous me conseillez pour que ma maman et mon marie se réconcilie?????

J'ai peur pour l'avenir de mon couple car mon mari se sens blesser lorsqu'il entend ma mère le critiquer au téléphone......

Je ne sais plus quoi faire je prie très fort.....

Je suis enceinte de 6 mois et j'aimerai que tous s'arrange.......

Merci de le conseiller. 

 

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 22
10 déc. 2017 à 12:30
Bonjour
Ton mari a ses tors dans ce que tu dis, mais ne dis pas que ta mère est un ange comme tu le prétends, désolé de te décevoir sur ce point.
Puisque tu sembles dire que le passé est le passé, que ton mari a comprit ses erreurs, a changé, est devenu meilleur, mais tout cela c'est pour toi, pour votre couple avant tout. Il a fait une ouverture que ta mère n'a pas franchi, alors que chacun vie sa vie ils ne sont pas obligé de s'aimer, de se voir, ce qui compte est que chacun respect l'autre en ne parlant pas a tort et a travers, ce que fait donc ta mère en le critiquant constamment au téléphone.
Qu'elle l'oublie si elle est un ange, qu'elle respecte ta décision de vouloir rester avec cet homme que l'avenir te donne raison ou tort, si elle ne veut pas mettre de l'huile sur le feu, qu'elle ne s'occupe pas de ce qui ne la regarde pas, et tout cela sera apaisé.
A la base, ta mère avait raison, tu as commis des erreurs, peut-être que le temps donnera encore raison c'est a dire, tu te laisses endormir avant que monsieur redevienne celui qu'il était, que tu avais quittée, mais aujourd'hui, ta mère est dans une critique destructice. Tu es sa fille, elle critique ton mari, un jour cela detruira, un jour tu en auras marre et tu te réagiras, tu prendras parti pour l'un ou l'outre et tu perdras ou ton homme ou ta mère.
Si ta mère était un ange, elle ne se permettait pas de critiquer le mari de sa fille, elle sera la pour te soutenir quelque soit ce que tu pourrais ebtreprendre, te conseiller sans rentrer trop dans ta vie privé, mais être dans la critique envers lui a chaque fois que tu l'as au télephone, il y a d'autres sujets de conversation.
Si vraiment, et même si ce n'est pas le cas car tu as choisi de revenir, que ton homme a changé, tu devrais avoir le courage gentiment mais surement, dire a ta mère de ne plus te parler de ton homme en bien ou en mal, c'est tout d'abord un respect envers toi, et que ta vie tu la mènes comme tu l'entends, que tu assumes comme tu l'as fait en te mariant avec cet homme, en partant et recenant, ça ne regarde que toi, et une ingérence externes non désirée surtout parti pris n'est que destruction.
Désolé si ce commentaire puisque ne pas être celui que tu aurais voulu lire, mais une réaction, une opinion suite a la lecture de ton post seulement et ce que j'en pense. En faisant abstraction de ce que j'aurai pu dire, pensé, de ton retour, mais cela est fait.

3