Catastrophe !!!

Lola120120 - 22 sept. 2018 à 16:11
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 29 sept. 2018 à 11:53

Bonjour, 

 

J'ai vécu un mariage horrible et je n'ai subi que des catastrophes !!!

 

Lorsque j'ai annoncé à mes amies que je me mariais, le 3/4 de ces amies m'ont lâchées. Voyant qu'aucune d'entre elles ne voulaient m'organiser un EVJ, j'ai tenté de l'organiser moi-même mais apparemment, aucune date ne convenait (sur plusieurs mois !!!!). Du coup, je n'ai eu droit à aucun EVJ.

J'avais réservé des essai dans des boutiques de robes de mariées et une amie m'avait confirmé sa présence mais elle m'a fait faux plan le jour même sans prendre la peine de se décommander. Heureusement que ma mère était libre à ce moment là et elle m'a finalement accompagnée mais j'avais déjà raté 2 rendez vous dans 2 boutiques à cause de cela. 

 

Une autre de mes amies m'a dit des choses blessantes la veille de mon mariage et à tout fait pour me dégoûter jusqu'au point où j'étais presque prête à tout annuler. Ces amies dont je parle, j'ai toujours été présentes pour elles. Toujours à l'écoute et j'ai toujours aidé mes amies. J'étais sincère et je n'ai jamais parlé mal de l'une d'entre elles. 

Le mariage avait lieu à l'étranger (3h d'avion). J'avais réservé les vols, l'hébergement, les repas et les activités. Mes amies n'avait qu'à faire acte de présence... Seuls 2 amies sont venues à mon mariage. Les 9 autres n'ont même pas daigné me donner une raison valable quant à leur absence.(m'a sois disant meilleure amie m'a dit qu'elle ne voulait simplement pas venir... Quelle tristesse et douleur). 

Arrivée à l'aéroport, je rate l'avion. J'ai du supplier l'agent pour me mettre sur le vol suivant. Mon maquillage et ma coiffure était horrible. J'ai du tout enlever et le faire moi-même. Mon mari devait venir me chercher à une heure précise pour aller à la cérémonie mais il m'a oubliée car sa famille est arrivé au mariage avec plus de 2 heures de retard. Nous avons failli tout annuler. 

J'ai vécu un enfer et il y a eu d'autres détails auxquels je ne souhaite même pas y repenser. Depuis, je vis aussi un enfer dans mon mariage de tous les jours. Pensez-vous que Dieu soit contre notre mariage ? Est-ce le mauvais œil ou mauvais karma ? Je n'aurais jamais imaginé vivre un mariage aussi malheureux. 

 

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 22
24 sept. 2018 à 11:27
Bonjour
Peut-être que tu as voulu faire quelque chose de trop compliqué a ton niveau, et alors quand ça commence mal, tout s'enchaine.
Puis tu cites tout les malheurs subit mais ce qui a pu se passer en amont, que peut-être a eu lieu, tu n'en dis rien, donc pourquoi rien n'a marché comme tu le voulais ? Il se peut que si tu cherches un peu, tu peux trouver certaines réponses.
2
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 22
24 sept. 2018 à 11:31
...depuis ton mariage tu vies encore un enfer..., cela c'est entre toi et ton mari. Pourquoi rien ne va plus entre vous ? Mettre dieu ou les cieux dans ton malheur c'est fuir les vrais problèmes.
0

Bonjour lekabilien, 

 

Je te remercie pour ta réponse. Lorsque je demande si le bon Dieu ne bénit pas notre union, ce n'est pas parce que je le mets dans mes malheurs mais simplement parce que je suis croyante. Je comprends que pour des personnes pas croyantes, ça puisse être mal interprété. À l'époque du mariage, ça allait bien entre mon mari et moi. C'est avec le temps que ça c'est dégradé malheureusement. C'est un enchainement de choses négatives malgré que je m'accroche psychologiquement au positif. Mais c'est clair que quand j'y pense, ça me rends triste tout simplement. 

0

Et puis, sincèrement, si c'était trop difficile, je n'aurai pas réussi à organiser ce mariage. Au contraire, tout était réservé bien à l'avance, tout le monde était informé au moins 10 mois avant le mariage. Les gens n'avaient plus qu'à faire acte de présence. À mon avis, c'était pas moi le problème mais plutôt les gens qui, à leur niveau, n'arrivent simplement pas à voir d'autre qu'eux, être simplement heureux... 

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
28 sept. 2018 à 09:45

Ma pauvre.... Je rejoins l'avis de lekabilien

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 22
29 sept. 2018 à 11:08
Bonjour Lola....
Je ne fais aucune mauvaise interprétation du fait que tu sois croyance et je respecte cela, mais on dit, aide toi et dieu t'aidera. Ce qui veut dire a mon avis, que rien ne se fait si tu ne fait rien, donc tout est de ton fait.
"A l'époque de mon mariage tout allait bien entre mon mari et moi". C'est bien le le préciser, ce n'est pas ce qu'il fallait comprendre sur ton premier message. Dans ce cas que se passe t-il avec le temps, combien de temps après ce mariage ?
Mariage bien organisé ? Distance peut-être trop grande aussi pour que tous puisses être sur d'être présent. Ou peut-être, ce que tu prenais pour des vrais amis ou famille "normale", ce n'était pas vraiment ça, d'ou, sans prévenir, certains ne soient pas venus.
Un évènement de ce type se fait par réservation avec retour de carte d'invitation 15 jours avant le jour J. Prendre acte a 10 mois a l'avance et ne plus s'y inquiéter, arrive ce qui est arrivé. Même a 15 jours il peut y avoir deffection, mais cela sera insignifiant, 1 a 2 personnes ou couples, il y a toujours des imprévus de dernière minute, mais que la majorité ou en tout cas un nombre important de gens qui n viennent pas, c'est qu'il y a eu problèmes non compris, non pris en compte discutés ou pas. C'est l'organisateur qui doit soulever tout les problèmes possibles et insister dessus pour que les gens s'engagent vraiment.
Mais pas grave tout ça, cela n'a pas empêche le mariage. Le problème aujourd'hui c'est, pourquoi rien ne va plus dans ton couple ? Et malgré le respect que j'ai pour ta croyance, dieu n'est pas responsable ni de ton bonheur ni de ton malheur actuel, la responsabilité est uniquement entre ton homme et toi.
Alors que se passe t-il ?
Combien de temps après le mariage ?
Que lui reproches-tu ?
Que te reproche-t-il ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 22
29 sept. 2018 à 11:53
Si tu permets après relecture, ceci m'interpelle.
"A mon avis, c'était pas moi le problème mais les gens qui, a leur niveau, n'arrivent simplement pas a voir d'autre qu'eux, être simplement heureux"
Cela veut dire quoi ?
Personne ne te doit rien. Ils viennent ils viennent pas, c'est selon le degré d'amitié, d'affinité, de respect et de bien être d'être avec toi, on dirait qu'ils étaient tes obligés.
Et puis, ce n'est pas toi, ton mariage qui les rend, les a rendu heureux, ils ont pas besoin de toi pour être heureux. Peut-être que cela, il faudrait chercher et trouver la cause, ou en tout cas, l'une des causes qui a fait qu'il y a eu une défection importante de ces gens la a ton mariage. Ce prends pas mal cette remarque, je peux me tromper, c'est juste une piste, moi cela m'a interpelé sans fondement peut-être, a toi d'être ouverte d'esprit, d'accepter de réfléchir et te dire que peut-être, tu aurais fait des erreurs envers tes amis, ces gens qui ne sont pas venus.
0