Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Les relations sexuelles avant le mariage qu'en dites vous? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 18 nov. 2012 à 19:23
les relations sexuelles avant le mariage, conditionent -ils la réussite ou l'echec du mareriage?
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Ca permet de dire "oui" en sachant dans quoi on s'engage plutôt que devoir faire annuler le mariage pour défaut de communauté de lit...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"On achète pas un chat dans un sac" .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous faites la proposition à qui ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
QUAND ON ACHETE UNE BAGNOLE,ON L'ESSAIE AVANT. N'EST-CE PAS? MOI J'AI ESSAYE UNE NANA PENDANT 5 ANS ET JE NE L'AI PAS ACHETE.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je crois que toute la question est de savoir sur quoi on veut baser son mariage. Dans la société dans laquelle on vit, vous trouverez beaucoup de personnes pour vous inviter à vous lancer dans une relation sexuelle avant le mariage. L'idée qui est derrière, c'est celle "d'essayer". Vous l'avez vu dans les réactions: "on n'achète pas un chat dans un sac", "on n'achète pas une voiture sans l'avoir essayée". Derrière ces réflexions, il y a à mon sens une importance donnée à la sexualité qui est démesurée. Il y a l'idée que si un jour, pour une raison ou pour une autre, vous ne pouvez plus avoir de relations sexuelles avec votre conjoint, il est légitime qu'il vous quitte. Il y a l'idée que si vous ne le satisfaisez pas complètement sexuellement, il est légitime qu'il aille voir ailleurs. L'acte sexuel c'est l'expression de l'amour qui existe entre deux personnes. C'est un partage, c'est quelque chose qu'on apprend à parfaire à deux. Ce n'est pas parce qu'on couche ensemble qu'on s'aime, c'est parce qu'on s'aime qu'on "fait" l'amour, et dans ce domaine comme dans les autres on va apprendre à deux à construire une relation qui soit belle et épanouissante. Je crois que l'amour qui devrait unir un homme et une femme dans le mariage se base sur d'autres valeurs : avoir une vision commune, un projet commun, être d'accord sur les points que vous jugez essentiels. Les vraies questions ne sont pas : "vais-je prendre mon pied avec lui dans un lit ?", mais plutôt : "Je veux des enfants. En veut-il ?", "j'ai une vocation d'artiste, m'appuiera-t-il?", "Je ne m'imagine pas vivre sans voyager : me suivra-t-il ?". Comme la relation sexuelle est le point culminant de l'amour entre deux personnes et qu'elle est, surtout, l'acte d'intimité le plus profond, je crois qu'il est important qu'elle ait lieu dans le cadre d'un engagement fort : jusqu'à présent on n'a rien trouvé de mieux que le mariage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
claude c'est très original de comparer une femme à une bagnole. moi, je compare les mecs à mon gros camion. je préfère le camion pour faire de la route.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Actuellement, Amour, Mariage et Relations sexuelles sont totalement déconnectés. Un "essai réussi", comme dit poétiquement l'un d'entre nous, avant mariage (ou vie en couple), ne présage en rien d'une vie à deux réussie. J'observe, des mes 70 ans, marié heureusement et sans nuages depuis 1963, (j'ai connu ma femme l'année après le bac),sans relations avant mariage, qu'à l'heure actuelle, chacun fait ce qui lui plait. "LE" mariage survit, le pacs se développe, la vie en concubinage foisonne, les divorces et séparations sont légions, ainsi que les familles monoparentales suite à quelques veuvages et à beaucoup d'explosion de couples unis de diverses façons. En conclusion l'observation de tous ces éléments me font penser que la question des relations avant mariage est une question mineure.
MDEINDA - 13 déc. 2011 à 15:10
La réponse de l'anonyme ci-dessus me parrais sensée. Cependant j'ajouterais que l'amour sexuel dans un couple est quand même un élément important et donc non négligeable. Certe les premiers pas dans ce domaine ne peuvent préjuger d'une bonne ou mauvaise harmonie sexuelle. Certaines réticences peuvent se combattre, de même que le manque d'écoute vis à vis de la demande du partenaire peut se corriger. L'amour avant le mariage est comme le reste, il participe à mieux ce connaître avant de s'engager...
anonyme - 18 nov. 2012 à 19:23
tout a fait d accord avec vous
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  les relations sexuelles avant le mariage qu'en dites vous?  » issu de Mariage (mariage.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.