Comment ressemeler des chaussures ?

zazielis75 - 23 sept. 2008 à 22:32
 birdyzebird - 30 sept. 2008 à 10:16
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut ressemeler des chaussures. J'ai vu des plaques de marques TOP... au BHV. Est-ce que ça se colle, se pointe...? Comment fait-on pour couper la plaque en question? Je pense que ça doit coûter beaucoup moins cher et que c'est une idée bonne dans ces temps de pouvoir d'achat limité. Merci de vos réponses.

1 réponse

bon alors ça c'est un peu compliqué... ça depend de la chaussure; a-t-elle bien 3 partie (le dessus, une partie semelle cousue avec le dessus ,et enfin la semelle?) si oui, il faut decoller la semelle,bien enlever les reste de colle ,tracer la forme sur la nouvelle semelle ,découper (au trancher ,c'est un outils de cordonnier ou au cutter mais c'est plus difficile car la lame est un peu souple) puis gratter la semelle neuve avec du papier de verre gros (30, 40) enduire les deux partie a assembler avec de la colle neoprene(voir mode d'emplois de la colle) le dernier probleme c'est que normalement il faut un tas de cordonier pour assembler la semelle en la frappant avec un marteau.(c'est un \"pied en fonte qu'on glisse dans la chaussure pour pouvoir taper dessus) reste à dire que :-1 les semelles top sont un peu rigides -2 faire attention a l'epaisseur de la semelle de remplacement. bonne chance
3