Comment faire moins consommer mon réfrigérateur ?

Résolu
flany - 1 févr. 2010 à 16:01
 Frileux - 3 mars 2013 à 05:30
slt, j'ai mon refrigerateur qui consomme beaucoup, donc je debranche chaque soir. j'aimerais savoir si ça n'aura pas d'effet dessus.

5 réponses

Salut, je ne suis pas sûr que éteindre ton réfrigérateur tous les soirs soit la bonne solution! par contre pour qu'il consomme moins, je n'ai pas de formule miracle, mais que des petits détails, par exemple : - vérifier qu'il ne soit pas givré - ne pas mettre tes plats chaud au frigo, attendre qu'ils refroidissent avant. - et pourquoi pas remplir l'espace vide de ton frigo, par des bouteilles d'eau, moins il y a de volume de libre dans le frigo, moins il a besoin de refroidir, (perso c'est ce que je fais dans mon congélateur)! A+
5
Moi, je suis à mon premier véritable déménagement, et pour bien gérer ma facture d'électricité, je débranche mon réfrigérateur chaque soir. Notons que chaque soir, le contenu (bouteille d'eau, mayonnaise ....) est très glacé, quelques fois même formé. Est-ce-que c'est conseillé, surtout pour économiser un peu ?? Merci d'avance
0
Bonjour D'un point de vie risque sanitaire, je ne pense pas qu'il soit bon d'éteindre le frigo. En effet certaines bactérie qui préfères la chaleur, vont une fois au froid ce mettre sous forme de spores; forme beaucoup plus virulentes. A chaque fois que la chaleur revient, elle pullulent, puis quand vous rallumez elle sporule, et ainsi de suite. On note beaucoup d'intoxication lors de mariages (ou autres évènements) parce que la nourriture est souvent sortie puis remise au frigo, pour les mêmes raisons. Ils existe pour les camping-car des système de ventilo qui refroidissent l'arrières du frigo et le rende plus performant donc moins consommant, a voir si adaptable aux maisons. Veillez aussi à ne pas coller le frigo au mur, l'aire doit pouvoir circuler derrière pour être refroidie.
1
Merci pour les conseils; J'ai même mis un refroidisseur (ventilateur) au niveau du moteur. De quoi ai-je peur, puisque mon frigo est classé éfficacité energetique A+. Mais dites-moi, SVP, si ma conso est 299KWh/an, soit 0,82KWh/24h, est-ce-à dire que, pour un prix au Kwh de 0,03euro, j'aurai à payer 0,0246euro/jours soit environ 9euro/an ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Pour qu'un frigo ne consomme pas trop, il ne faut pas qu'il y ait trop de givre, donc dégivrer souvent.

Il ne faut pas qu'il fonctionne avec rien ou presque dedans : à défaut mettre des bouteilles d'eau. On peut aussi mettre une bouteille d'eau dans le freezer, ça fera une sorte de "batterie froide" qui fera que le frigo démarrera moins souvent, même si en théorie il doit tourner un peu plus longtemps.

Il y a plein d'autres dépenses moins indispensables qu'il faut réduire avant d'économiser sur le frigo avec le risque de se rendre malade.
1