Vivre au Mans : oui ou non ?

nicole - 8 août 2008 à 12:50
 nicole - 25 août 2008 à 10:20
Bonjour. Nous avons eu le coup de foudre pour cette ville et envisageons d'y habiter (nous vivons en plein centre de Paris et heureux d'y être). Y a-t-il un bon lycée ? Quel quartier habiter (on nous a dit aux alentours du Jardin des plantes) ? Je fais de la peinture sur porcelaine, ma fille du théâtre... Nous cherchons un appartement en location. Bref, tout ça pour savoir si on saute le pas ! Merci à celles qui me répondront !
A voir également:

10 réponses

Nous avons habité mon mari et moi au Mans dans le quartier de la cité des pins. C'est la ville hors du centre ville avec un petit air de campagne (hormis les glonnières à éviter). Le Mans est une ville très agréable, riche en culture (cinéma, théâtre et autres, 1 très beau marché le dimanche matin au vieux mans et le samedi matin cité des pins). 3 bons lycées : Marguerite Yourcenar - Bellevue ou Washington. J'étais moi-même à l'Education Nationale. A la retraite, nous sommes venus en C hte Mme où nous avions notre maison mais nous avons toujours une petite pensée nostalgique pour Le Mans.
0
Un grand merci pour votre réponse. Si nous nous y installons nous ne manquerons pas de vous le dire.
0
J'ai grandi au Mans dans un quartier de l'avenue Bollée (entre la rue Malpalu et l'avenue Bollée) : ce quartier est très calme. Toutes commodités à proximité (école Sainte Croix ,de la maternelle au BTS ,dans la même école), le jardin des plantes n'est pas très loin. Environ 20 min à pied du centre ville. Le vieux mans est très sympathique. A éviter Les Glonières (en face du centre commercial Carrefour). Voilà. A bientôt peut-être dans une des rues du Mans. Laurent
0
Merci à Laurent. Nous avons découvert un restaurant que vous connaissez peut-être \"L'auberge des 7 plats\" avec un menu à 17,90 euros. Génial. Attention copieux, personnel compétent. Il faut réserver (en semaine nous avons eu le service de 21 heures). Nous y retournons la semaine prochaine et allons essayer \"Le plongeoir\" restaurant recommandé. A voir. Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui. Les 7 plats est un très bon petit restaurant. Cela fait un petit moment que je n'y suis pas allé et à l'epoque, le propriétaire était un ancien d'Hélène Boucher (école hotelière que je vous recommande d'ailleurs et où ils font les repas à theme le jeudi soir). Le plongeoir par contre, je ne connais pas. A bientôt. Laurent
0
J'aurai une pensée pour Danielle et Laurent aujourd'hui puisque nous allons au Mans. Pour information, Laurent, le propriétaire des \"7 plats\" a 7 restaurants dans Paris, dont un qui s'appelle les petits bouchons dans le 17ème. Merci pour l'adresse de l'école puisque je vais à Paris à l'école Ferrandi. Pour Danielle, les Char.M c'est aussi agréable. Cordialement
0
Je ne vous conseille pas du tout le restaurant le 7 /15 a Paris. Changement de propritaire l'année dernière et vraiment décevant maintenant (cher et plutôt gastro)
0
Merci mais qu'est que c'est le restaurant 7/15 ?
0
Avez-vous finalement essayé le restaurant Le Plongeoir ?
0
Le Plongeoir était fermé. Nous sommes donc retournés au 7 plats. Nous avons mangé là-bas à 19 heures les services suivants étaient complets.
0