Combien demander au copain de ma fille qui va venir habiter à la maison ?

Résolu
christelle - Modifié par Gillesstf le 1/09/2011 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2017 à 21:35
Bonjour. Le copain de ma fille va venir habiter à la maison suite à une très mauvaise entente avec ses parents. Il travaille. Pour être juste, combien dois-je lui demander par mois, pour la pension ? Je pense aux frais de nourriture, eau, etc. Merci de m'éclairer.
A voir également:

26 réponses

Merci pour toutes vos réponses. Le mieux, c'est quand même qu'ils prennent un appartement. Je veux bien dépanner dans l'urgence mais je ne pense pas pouvoir le supporter dans la durée. Encore merci à tous.
0
Moi, je ne trouve pas ça choquant du tout. Mes parent ont hébergé (plus de 6 mois) mon petit copain de l'époque, le temps que son boulot soit sûr pour qu'il prenne un appartement. Demandez un peu (150 à 200), s'il travaille c'est pas le ruiner, ça lui permettra de trouver sa place dans la maison. Bon courage !
1
Je trouve assez scandaleux que des parents puissent demander de l'argent à leurs enfants. Savez-vous que l'on doit le gîte et le couvert à nos enfants ?
0
ce n'est pas son enfant que je sache, c'est le copain de sa fille.
1
J'avais aussi votre avis Daniele,j'ai eu expérience du copain de ma fille que j'ai hebergé ,pour un permier temp 3mois pour dépanner puis 6mois en suite s'installe.Il travaillait avec un salaire correct Avec un train de vie de ministre ,voiture, moto,sortie en grande pompe.........
Exigant un ménage parfait ,des repas et petit déjeuné d'un 3 étoiles.
Alors scandaleux mais pas pour tous
LOLO
0
Daniéle c l'armée du salut chez toi MDR ils sont tous tes enfants faite attention à vous je pensais comme vous hélas
Nanar
0
Vous avez tort Danielle. Cet homme doit payer un minimum de 220 euros par mois.
0
Bonjour, je tiens a te répondre car j'ai connu la situation de ta fille. Mes parents ont accueilli mon mari pendant 1 an et demi. Ils ne me demandaient pas d'argent en compensation mais ils me demandaient de participer aux frais de nourriture en début de mois. J'allais faire les courses, ce qui m'a permis de me rendre compte du coût de la vie et de faire un peu comme si j'étais en appartement. Et ça aidait bien mes parents. Pourquoi ne pas appliquer ce genre de système ? Ça permet de ne pas parler d'argent et ça passe bien. Ils achètent ce qu'ils aiment sans oublier les autres et ça ne crée pas de tensions entre toi et ta fille. Bon courage et bisous.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le copain de ma fille vit avec nous depuis 8 mois, jamais il ne me serait venu à l'esprit de lui demander de l'argent, je le considère comme mon fils. Plus tard ils se souviendront que je les ai aidés et j'espère qu'ils feront la même chose pour leurs enfants ; l'amour ne se calcule pas, il se donne.
0
Tout dépend de la situation familiale. Dans le cas d'une famille monoparentale, une bouche de plus à nourrir ainsi que des frais divers d'eau, de gaz, éléctricité supllémentaires grèvent le budget familial. Il ne faut donc pas toujours se référer à sa propre vie.
2
donne donne c bien ????
L'avenir te le dira
modia
0
Bonjour à tous,
Le copain de ma fille étudiante 21 ans ,le copain 21 ans demandeur d'emploi abite chez nous depuis 14 mois pour 100 euro mensuel de participation.Pour 1 mois au débout,il prolonge son séjour depuis 13 mois.
Je vais méttre un terme a cette situation trés difficile.avec le risque de conflit avec ma fille
C 3 repas par jours ,2 douches,aucune participation au ménage et course,
Ma femme et moi même somme devenu du personnel de maison aprés notre journée de travail
Un garçon qui reste des jounées chez nous a rien faire (recherche même pas du travail)
Je vous déconseille de prendre le copain de votre fille chez vous.

Bon courrage
1
et aujourd'huit depuis 2 mois 00 euros de participation
Jojo
0