Comment oter une odeur sur un tapis ?

nadine - 19 juil. 2009 à 09:59
 Annie Jeanne - 29 juil. 2009 à 18:37
Nous avons l'un de nos chats qui a uriné sur notre tapis d'orient ! Nous l'avons lavé au shampooing, au vinaigre, à la vapeur, l'odeur est toujours là!Impossible de le remettre à l'intérieur! Avez-vous un truc pour retirer cette odeur persistante !
A voir également:

7 réponses

J'ai regardé sur les fiches pratiques de Linternaute Déco. Il y a sans doute quelque chose pour vous, sur : nettoyer un tapis. Allez-voir...
0
On peut utiliser la Terre de Sommières que l'on trouve en droguerie. C'est très efficace, il faut juste saupoudrer généreusement, laisser agir plusieurs heures et aspirer pour éliminer la poudre.
0
Pour désinfecter et désodiriser votre tapis, une méthode imparable consiste à le saupoudrer de bicarbonate de soude. Laissez agir une quinzaine de minutes et aspirez. Mis dans une coupelle, il permet d'absorber les odeurs : . dans le réfrigérateur . sous l’évier . dans l’armoire à chaussures,à linge . dans la cave, dans le garage, le sous-sol, dans la poubelle C'est vraiment un super produit, pas cher.
0
Fébrèze textiles est un bon moyen d'éliminer les odeurs tenaces. Je m'en sers pour le vomi des enfants ou les pipis quand les surfaces atteintes ne sont pas lavables (matelas, tapis...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans une cuvette, mettre de l'eau froide et verser l'équivalent de 3 à 4 cuillers à soupe d'ammoniaque. Non seulement, il enlève les odeurs mais redonne couleur aux tapis, je l'utilise régulièrement c'est super. Seul inconvénient, l'odeur mais on s'habitue... Car elle ne dure que peu de temps.
0
C'est cher, mais un nettoyage de pro, c'est la seule solution pour un résultat parfait et sans risque ! Méfiance avec certains remèdes, vous risquez de faire des bêtises en provoquant des réactions chimiques qui vont le décolorer ou le feutrer !
0
Annie Jeanne
29 juil. 2009 à 18:37
Essayez le marc de café : c'est radical (sec évidemment) !
0