Cherche idées pour mon mariage ayant le Nutella pour thème

magaly - 8 sept. 2009 à 10:23
 magaly - 17 sept. 2009 à 13:00
Je voulais un thème original pour mon mariage donc ça sera le chocolat et plus précisément le Nutella. Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas. Merci.
A voir également:

15 réponses

Bonjour, c'est très original mais réalisable. Je vous conseille de jouer sur une décoration simple et d'oublier la traditionnelle nappe couleur chocolat. Privilégiez une couleur de nappe de couleur crème et posez dessus au choix des carabosses de chocolats (bio ou équitable), des petits bidons en inox de lait, des noisettes entières. Pour les pochons de dragées, couleur chocolat et un lien crème. Pour la garniture, il existe des portions individuelles de Nutella. Utilisez aussi des ustensiles de cuisine pour rappeler la fabrication d'une crème. Vous pouvez disposer des fouets en inox dans lesquels vous incorporerez quelques tranches de Cracotte et un pot de Nutella. Idéales pour tromper l'attente entre les plats et surtout quel régal. Utilisez des saladiers en inox (petits modèles) pour disposer des fleurs flottantes de couleur marron (voir votre fleuriste). Quelques bougies parfumées au chocolat complèteront la table.
0
Je ne pensais pas du tout à ce genre de déco mais ça me plaît beaucoup. Par contre, j'aimerais savoir ce que sont des carrabosses de chocolat. Merci beaucoup.
0
Les fèves de cacao se trouvent dans une CABOSSE, si vous cherchez une Carabosse, vous ne trouverez qu'une fée...
0
Plus sérieusement, vous pouvez prendre les petits pots de Nutella qui ressemblent à des verres, vous enlevez l'étiquette et vous gravez vos prénoms et date du mariage (graveur en vente chez Gifi à 4€99) ou faire une étiquette avec une photo pourquoi pas. Pour le couvercle, vous pouvez le customiser aussi : tulle, fleur, petites figurines représentant les mariés (pas obligatoirement à visage \"humain\"). N'oubliez pas que le Nutella (Hummm miam) ce n'est pas que du cacao mais aussi des noisettes qui peuvent faire une partie de la déco. Vivement les photos !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Véronique ex Mireille
10 sept. 2009 à 16:55
Et c'est une très \"vilaine\" fée qui déparerait votre déco !
0
Tu peux trouver des boucles d'oreilles Nutella sur site de créateur... Tu peux les utiliser en déco ou les offrir aux invités. J'en ai acheté, c'est fait en pâte fimo, alors si tu bricoles, tu peux t'en inspirer. Les maxi pot qu'il font durant les fêtes pourraient peut être servir de cagnotte ou vase pour compo... Trouver des vieilles pub Nutella pour décorer les murs. Bon courage. Virginie
0
J'aimerais savoir chez quel créateur as-tu trouvé les boucles d'oreilles. Merci pour tes idées.
0
Salut Magaly, ne ferais-tu pas partie d'un forum sur la science du... Nutella ?
0
Je ne sais pas si tu pourras les réaliser pour ton mariage mais en tout cas c'est très bon ; je prends des moules en silicone pour faire des mini tartelettes et je mets du Nutella dedans. Au milieu, je mets de la marmelade d'oranges ou de la confiture de cerises avant de recouvrir de Nutella. 2 heures au congélateur et c'est prêt... Bonne gourmandise.
0
Si si c'est moi la chieuse777.
0
Pourquoi ne pas donner à chaque table le nom d'un ingrédient du très célèbre Nutella, et d'adapter la déco de la table en fonction ? Tu peux aussi refaire une étiquette que tu apposeras à la place de la vraie, et mettre dessus pleins de renseignements : DLC, la date du mariage par exemple, date de fabrication, la date de votre rencontre. Ingrédients ? Noms des parents et beaux-parents. Dans l'image de la tartine, ta photo, dans celle du lait, celle de ton futur, et pour les noisettes, les éventuels enfants... Et même, pourquoi pas y inscrire le menu, dans les infos nutritionnelles ? En tout cas, bien du plaisir à fabriquer tout ça, ça va être bien agréable. Et meilleurs vœux de bonheur !
0
Le café est un moment privilégié ! Pour le thème du Nutella et pour le bonheur des invités. Mettre une bonne cuillère de Nutella au fond de la tasse et faire couler le café avec sa mousse de lait dessus, c'est excellent ! Inutile de vous dire qu'il n'est pas nécessaire de sucrer le café... Excellent mariage !
0
Le mariage de mon neveu s'est fait sur le thème du chocolat. En apéritif : brochettes de fruits, brochettes de chamalow avec fontaine de chocolat. Il suffisait de tremper. Les nappes des tables étaient couleur marron et écru (couleur chocolat et chocolat blanc), pareil pour les serviettes. Toute la déco était dans les mêmes tons (pétales sur les tables, petites bougies et un chocolat dans chaque assiette). Les dragées marrons et écrus avec petites plumes assorties dans une petite boule transparente. Les faire-parts et cartes de remerciement ont été envoyés affranchis avec un timbre qui sentait le chocolat (laposte.fr). Allez sur ma page Copains d'Avant, laissez-moi votre adresse mail et je vous envoie des photos.
0
Tu trouveras de nombreuses créations sur le site Da Wanda. Le nom de la créatrice est Lolagraine mais d'autres personnes font le même type de produits. Bon courage. Virginie
0
Merci beaucoup pour toutes vos idées. J'aimerais savoir comment vous trouver sur Copains d'avant.
0