Comment gérer les mauvaises relations entre mon mari et ma mère ?

CARINE - Modifié par Gillesstf le 20/07/2011 à 11:57
Isaden75 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 27 janv. 2012 à 09:31
Bonjour, Je suis nouvelle et je voudrais vos avis. Depuis 5 ans nous vivons avec mes parents (78 ans mon père et 75 ma mère) qui sont indépendants. La relation entre mon mari et ma mère s'est détériorée à tel point qu'ils ne se supportent plus. Mon mari lui a manqué de respect beaucoup de fois et en public et elle a du mal à encaisser, surtout que ma relation avec lui ne va pas très bien : il ya plus de bas que de hauts... En plus, je ne supporte plus ma belle-famille. Ils nous causent trop de mal que mon mari pardonne, même celui fait à notre fils. Mon mari continue à les défendre malgré le fait qu'il vit chez ses beaux-parents sans loyer, téléphone et électricité et en plus sans nounou car ils ont toujours gardé notre fils. Comment feriez-vous à ma place ?
A voir également:

9 réponses

Bonsoir, Posez-vous la bonne question : sont-ce les rapports entre votre mari et vos parents ou ceux entre votre mari et vous qui causent soucis ? Le fait que vous habitiez chez vos parents a t-il déclenché une mauvaise entente avec votre époux ou le problème de votre couple existait déjà avant ?
0
Bonjour, Il existait un petit problème avant mais rien de méchant. Depuis que nous vivons avec mes parents, il s'est éloigné, à commencer à me mentir et mes parents sont témoins de notre mauvaise relation et ils prennent mon parti, je pense. Enfin c'est compliqué et ça me ronge car je ne voudrais pas laisser mes parents maintenant qu'ils sont vieux et franchement mon mari ne le mérite pas. Merci pour tout.
0
Bonjour, il semblerait que votre conflit de couple n'existe que si \"le regard\" de vos familles respectives est présent ... Essayez de faire un break à deux et si possible posez-vous les bonnes questions (votre avenir de couple, votre communication, votre amour etc...)
0
C'est vrai que le regard de ma mère me perturbe car mon mari change en sa présence (il est absent, menteur et ne m'aide plus). C'est dur à gérer car à la moindre occasion c'est l'accrochage et mon mari s'emporte très très facilement limite agressif et dans ce cas il envoie bouler (pardon pour l'expression) tout le monde : mon fils, mes parents et moi. Après il s'excuse mais les paroles sont dites et font très mal et restent gravées. En fait je suis entre les deux et je ne veux pas choisir, je pense que mon mari voudrait que l'on les laisse seuls mais je ne peux pas car ils ont fait beaucoup pour moi et pour lui aussi malgré tout et font encore plus qu'il ne mérite... Merci d'écouter mes plaintes et surtout je vais arrêter de me plaindre et regarder vers l'avenir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourquoi ne demanderiez-vous pas de l'aide à un conseiller conjugal et familial ! Il pourrait vous écouter et vous donner des pistes pour avancer... Il existe des consultations gratuites dans les centres de pmi/planification de votre département. Bon courage !
0
Vous dites que vos parents on fait beaucoup pour vous, je le comprends mais là où je reste sans voix c'est quand vous dites que votre mari ne s'entend pas avec votre maman. Pour votre équilibre de couple prenez un appartement pas trop éloigné de vos parents donc vous pourrez quand même être presents si le besoin se fait ressentir et que la relation de votre mari avec votre maman peut changer et vous retrouverez une vie de couple. Coupez le cordon ombilical ne veut pas dire etre ingrate. Pensez-y !
0
Moi j´ai un peu vécu la même situation et je vous conseille de trouver un autre lieu ou vivre, mais près d´eux pour que vous puissiez les visiter. C´est ce que moi même j´ai fait et je vous assure que ça a fait du bien à mon couple et maintenant mon mari s´entend bien avec ma maman (entre temps quelque années s´ont passées). Bon courage.
0
Moi, j'ai vécu la même situation aussi. On a vécu chez mes beaux parents pendant 2 ans et demi. Au début ça allait, après la relation se dégradait. Tout le monde voulait se débarrasser de tout le monde. Maintenant on a déménagé depuis 2 ans, ca laisse quand des très mauvaises souvenirs.
Cohabitation avec les parents ou les beaux parents, il faut SURTOUT éviter!!!
C'est vraiment du mal vécu.
0
Décidément, tout est la faute de votre mari. 5 ans c'est long à supporter. Sa belle-famille même si on lui est reconnaissant de son aide avec les enfants. Je crois que le problème vient plutôt de vous (excusez ma franchise) qui refusez de couper le cordon et empêchez votre mari d'assumer son rôle de chef de famille. 2 hommes et 2 femmes sous le même toi, bonjour l'équilibre... Il serait peut-être temps que vous pensiez à votre couple, sans tourner le dos à vos parents. Vous verrez qu'ils seront eux-mêmes heureux de vous voir heureuse en ménage, encore faut-il que vous en ayez envie ?
0
Isaden75 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
27 janv. 2012 à 09:31
Désolée de la réponse tardive, mais je viens juste de découvrir ce forum.
Peut-être faudrait-il que vous ayez votre endroit à vous... Le fait de vivre tous ensemble ne favorise pas les choses.
Il faut aussi voir quel a été le problème à l'origine... en fonction essayez d'arranger les choses entre les 2 partis.
Je ne vis pas vraiment la même situation donc là je ne saurai trop quoi répondre. Je m'entends très bien avec ma belle-famille (bon quelques couacs mais on fait avec), en plus mes beaux-parents sont ravis que leur fils ait enfin trouvé quelqu'un.... C'est plutôt de mon côté que ça pêche... Mais je le savais dès le début de notre relation. Et là ça n'est pas allé en s'arrangeant, du coup j'ai préféré penser à moi et sauvegarder mon couple et je laisse ma famille de côté. Tant qu'ils n'auront pas récupéré un peu de cerveau tant pis pour eux. Mon père n'a jamais accepté que j'ai pû rencontrer l'homme de ma vie et en plus qu'il soit français (un crime vraiment), alors que je sois heureuse avec lui c'est le pompon lol. Il n'a pas arrêté de me dénigrer sans doute qu'il espérait que mon chéri me quitte... sans succès... il a fait la même choses avec mes beaux-parents, la fois où on a voulu faire rencontrer les 2 familles. Mes beaux-parents se sont vraiment demandés où ils avaient pû tomber.
Heureusement que ma mère n'est plus de ce monde (je sais ça va choquer que je dise ça mais réellement c'est ce que je ressens) car niveau coups bas, elle était championne. Mais je pense que si elle avait été toujours vivante, jamais je n'aurai présenté mon copain à mes parents.
0