Puis-je déclarer mon enfant ?

lamalice - 4 mars 2005 à 21:44
 nilse - 17 nov. 2007 à 13:38
Papa depuis 9 mois d'un petit Loris, je me pose la question de savoir si je peux le déclarer aux impôts tout en sachant que ce serait sa maman qui déclarerait les dépenses liées à sa garde (nounou), sachant que c'est elle qui perçoit les allocations de la CAF Un grand merci aux personnes pouvant m'eclairer sur ce sujet
A voir également:

4 réponses

tout de pend si vous vivez ou non avec la maman mais si vous le declarer tous les deux il risque d y avoir un hic il sera declare deux fois
0
christelle1975
1 mai 2007 à 15:45
Si vous êtes séparés c'est à celui qui a la charge de l'enfant de le faire. Si vous vivez en couple, peut importe qui le prend au niveau des impots, même si votre conjointe perçoit les allocations, vous pouvez le mettre sur vous au niveau des impôts avec l'accord de votre conjointe.
0
christelle1975
1 mai 2007 à 15:49
si vous voulez deduire la nounou des impots ce qui se fait couremment c'est à celui qui prend l'enfant sur lui au niveau des impots de deduire la nounou. Donc, votre conjointe pour pouvoir beneficier de reductions d'impots en fonction de la nounou est obligée de prendre sur elle l'enfant ou alors vous le prenez vous mais il faut que la nounou soit a votre nom.
0
au niveau fiscal, l enfant ne peut etre pris en charge que par l un des deux parents Cest à vous de faire vos comptes, pour savoir ce qui est le plus avantageux Si vous n etes pas pacse, donc pas de declaration commune, vous pouvez vous deduire une pension alimentaire mais la maman doit la declarer.............
0