Comment se mettre à son compte ?

nass123 - 1 sept. 2006 à 13:56
 FrenchTouch - 15 nov. 2006 à 18:53
comment ouvrir une boutique dans mon quartier avec pour seul bagage 15ans d'éxpérience,de la bonne elocution ,du courage, beaucoup de temps libre mais trés peu de finances

4 réponses

Mon ami a fait quelques démarches dans ce sens, il a été à la Chambre d'Industrie et du Commerce du département, qui lui a fait effectué un petit stage et donner beaucoup de conseils, en posant des questions précises sur son projet via un questionnaire. Si ton projet correspond à ça, tu peux essayer de leur rendre visite.
0
Sans vouloir te décourager, il te manque l'essentiel, sans ( grosse )trésorie une entreprise n'est pas viable. Voit avec la Chambre de Commerce, ou de l 'Artisanat, essaie d'obtenir des renseignements par ce biais . Discute avec des gens qui sont dans le domaine que tu souhaite faire. Cordialement
0
bonjour tout depend de ta situation si tu percois le RMI tu peux etre aide par le CAPEMM de ta region bon courage tiens moi au courant
0
FrenchTouch
15 nov. 2006 à 18:53
Si c est une idée de boutique avec un pas de porte il te faut alors une trésorie ... Sinon y a certaines idees qui nécessitent pas plus de 2500 EUR .. Mais en dessous de ca je ne vois vraiment pas ...
0