Comment contraindre mon patron à me rémunérer correctement ?

Squalli31 - 21 juin 2008 à 14:20
 Maind'or - 8 juil. 2008 à 01:06
Bonjours voila je travail depuis 1 ans passer chez mon employeur (et mon collegue 5 ou 6 ans) Personnellement on es payer au 35h alors que l'on en fait 42.5 voir + Comment faire pour se faire faire payer? et aussi y'a t'il moyen de rattraper tous l'argent manquant? Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Bonjour, le mieux est de vous constituer un dossier complet où vous listerez tous les faits \"douteux\" et de rencontrer un vrai professionnel. Une réponse sur un forum, sans connaître les circonstances de votre affaire, pourrait vous induire en erreur et vous causer du tort. Renseignez-vous auprès de l'Inspection du travail. On vous donnera sans doute un rendez-vous. Dans certaines grandes villes, une fois par semaine, il y a possibilité de consulter gratuitement un avocat. Vous pourrez ainsi savoir si votre dossier est suffisemment complet pour demander réparation. Votre mairie pourra vous donner les horaires si un tel système est mis en place. Il existe sinon aussi des associations de protection des travailleurs, auprès desquelles vous trouverez une écoute car ce genre de situation peut être difficile à vivre et parler peut faire du bien. Bien à vous.
0
vous pouvez vous adresser à l'inspection du travail, vous pouvez vous faire conseiller par un syndicat, ils ont également des services juridiques qui vous viennent en aide si vous faites une action prudhommale, sachez que l'on peut réclamer cinq ans en arrière en matière de salaire
0
Bonjour, Je dois dire que les conseils cités ci-dessus sont tout à fait raisonnables et même de bon conseils. Si vous faites un pointage journalier de vos heures pour le patron (pointeuse, ou pointage manuel sur un carnet prévu par votre patron), il faut savoir que c'est le pointage journalier qui prime sur les horaires théoriques.
0