Comment payer moins d'impôts ?

bad - 1 sept. 2009 à 16:13
 liloloo - 4 sept. 2009 à 16:18
bonjour, je viens de recevoir mon avis d'imposition avec un montant important à payer. ma situation ayant changer je ne suis pas en mesure de payer cette somme du moins pas tout. Auriez vous des astuces ou des solutions pour payer moins? Merci pour vos reponses.

2 réponses

Bonjour, La meilleure solution est de vous rendre au \" CDI \" ( centre des impôts ) dont vous dépendez, d'expliquer votre situation et de demander un étalement. Courage Sls
0
Bonjour Vous pouvez aussi demandez une correction de l'impôt calculé si vous trouvez d'autres choses qui donnent droit à une réduction d'impôt dans votre comptabilité de l'année déclarée... Pour ce faire, faîtes l'inventaire de ce qui ouvre ledroit à une réduction: avez-vous donné à une œuvre reconnue d'utilité publique (œuvre de charité, unicef, greenpeace ou autres), avez vous fait des travaux dans le but d'économiser de l'énergie? ou d'améliorer votre habitat (installation de cuisine, travaux d'aménagement...), avez vous employé un jardinier, une garde d'enfant, une femme de ménage? et la liste est longue de dépenses qui ouvre le droit à une réduction d'impôt... Et si vous retrouvez des factures de dépenses qui entre dans leurs cadres vous pourrez diminuer d'autant votre impôt. Et n'hésitez pas à demandé un échellonnement, vous verrez ils sont très sympa aux impôts.
0