Comment accéder aux "Restos du Cœur" ?

pirate - 4 févr. 2010 à 20:13
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 20:19
Bonjour Je pense avoir accès aux restos du cœur car sans domicile fixe et sans revenu. Demain il y une distribution de nourriture dans la ville ou je me trouve. Es ce que si j'y vais je serai servit comme ca, ou dois-je être inscrit dans une association d'aide sociale ou déclaré quelque part ? Merci de vos réponses
A voir également:

6 réponses

Salut, J'ai trouvé cela : \"Pour recevoir l’aide alimentaire sous forme de paniers-repas, il faut s’inscrire chaque année et justifier de l’insuffisance de ses ressources. L’inscription est un moment difficile et important, qui demande une écoute chaleureuse. Les Restos considèrent que c’est le début de l’insertion. Grâce aux renseignements recueillis on identifiera quels sont les autres carences : logement, maladie, illettrisme… En revanche, pour bénéficier d’un repas chaud en centre ou auprès d’un Camion du Cœur, aucun justificatif de ressources n’est alors demandé.\" Je ne sais pas quels sont les documents demandés, mais je pense que tout ce qui pourra montrer un manque de ressource servira : exemples : Avis d'imposition Livret de famille Carte d'identité ou titre de séjour Attestation de sécurité sociale ou CMU Justificatifs des ressources(salaire, assedic, retraite, cram + complémentaire, allocation diverses, ...) Dernier bordereau CAF Dernière quittance de loyer Dossier éventuel de surendettement Inscription aux assedics Certificat de scolarité pour les enfants de + de 16 ans. etc.. Bon courage !!!
0
Excuse-moi je n'avais pas fait attention au domicile. Il est noté : En revanche, pour bénéficier d’un repas chaud en centre ou auprès d’un Camion du Cœur, aucun justificatif de ressources n’est alors demandé. Voilà, bonne soirée.
0
merci Je pense donc que pour demain ca rira C'est pour recevoir des colis qu'il faudrait faire de la paperasse
0
Oui, tout à fait. Je ne pense pas qu'ils demandent tellement de paperasse, mais, juste la preuve (et c'est bien normal) que l'aide va à ceux qui en ont vraiment besoin. Il y a des individus qui viennent chercher leur panier en mercedes.... :-( A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai appelé un numéro de renseignement : On peut se présenter avec ou sans justificatifs. Certain sont demandés mais pas obligatoire, on peut s'arranger En tout cas ne pas hésiter à se présenter la première fois, un colis sera donné
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 20:19
Bonjour, euh au plus simple, tu fais le 115 , et tu explique ton cas a la personne qui va t'accueillir!! (ou le CCAS de la ville ou tu te trouve actuellement. et te dirigera avec le nécescaire vers un centre proche de l'endroit ou tu tentes de survivre.. Aussi, SDF, vas voir aussi chez Emmaus qui vont te requinquer le moral, t'abriter, te nourrir et te redoner unpeu de gout a la vie, au travail.. Bon courage
0