A quel âge pourrai-je partir en retraite ?

boby23 - 10 oct. 2010 à 17:55
 annouche76 - 12 févr. 2011 à 16:58
je suis nee en fevrier 1955 j'ai commence a travailler a 17 ans et demi j'ai eu 4 enfants je me suis arreter de travailler 10 ans de 1986 a 1996 j'ai deja mes trimestres(d'apres le dernier decompte 176 trimestres) a quel age pourrais je partir en retraite. merci

6 réponses

jeanpaul27500
10 oct. 2010 à 18:28
BONSOIR Si j'ai bien compris vous serez en retraite dans deux ans,toute personne étant née comme moi en 1950 sons en retraite,vous qui est née en 1955,avec vos trimestres acquis,et avoir élever des enfants je ne peut pas comprendre que vous ne le soyer pas,la réforme est voté,mais feras t'il un effort supplémentaire pour vous les femmes se serais une belle avancé,affaire à suivre.Cordialement jean-Paul
0
jeanpaul27500
10 oct. 2010 à 18:36
BONJOUR Suite de la retraite,suiver ce lien. www.latribune.fr/.../retraite/.../qu-est-ce-qui-va-changer-pour-ma-retraite-un-expert-vous Cordialement jean-Paul
0
JeanPaul Encore un lien qui n'aboutit pas au bon endroit, c'est lassant.... :-{ Cordialement Alane
0
bonjour merci pour votre renseignement et bonne journee A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, En fait l'age légal de liquidation des droits, sous réserve d'avoir 160 trimestres au moins, est 60 ans. Ce qui vous donnera une retraite au plus tôt en 2015 avec un bonus de 10% sur votre pension. Si vous partez avant vous subirez une décote de 2% par année. Mais, si la loi 2010 est appliqué, pour vous, l'age légal de liquidation des droits sera de 61 ans, en appliquant la règle progressive. Vérifier auprès de votre caisse de retraite, il est temps de s'y intéresser. Attention, si vous êtes fonctionnaire le traitement est différent, et effectivement vous devriez être déjà en retraite. Bien à vous,
0
votre caisse de retraite ne peut-elle pas vous renseigner à ce sujet?
0