Comment vendre une maison après rénovation ?

davidseez - 16 nov. 2010 à 10:39
 A.H - 7 avril 2012 à 19:08
Bonjour a tout le monde, Je suis dans le batiment depuis quelques années déja (intérimaire), et j'envisage d'acheter une maison (ou plutot 4 murs), de la rénover entièrement (travaux réalisés par mes soins), de l'habitée pendant 1 ans, puis de la revendre; (travaux de rénov prévus: refaire la charpente, ajouter 1 ou 2 fenetre, plomberie, électricitée, isolation enfin TOUT quoi). -Je voulais savoir comment ça se passe avec les assurances puis ce que c'est moi qui vais faires les travaux, l'acheteur pourrat-il assurer la maison ou dois-je faire controler les travaux par des professionnels avant la renvente ? -Merci d'éclairé ma lanterne de cette questions, bonne journée et désolé pour les fautes d'horthographes. Cordialement David.

4 réponses

bonsoir vous avez le droit de faire les travaux vous même et de revendre ensuite la maison l'acheteur pourra l'assurer. si il a un doute sur la construction rien ne lui interdit de faire passer un expert a ses frais pour plus de sécurité. il pourra très bien l'assurer sans soucis exemple. acheter une maison du siècle dernier avec des tuyaux en plomb, une toiture branlante et une électricité en fils de coton.... allez voir votre assureur et vous pourrez l'assurer!
0
Bonjour, Si les travaux sont faits par un particulier, il n'y aura pas de garantie décénale, par contre il y a le diagnostic immobilier obligatoire, qui peut rassurer l'acheteur au moment de la revente.
0
OK , merci les gars pour vos réponses.Bonne journée.
0
Bonjour, actuellement étudiante en première année de Master statistique, je suis à la recherche, pour une étude universitaire, de propriétaires voulant vendre leur bien immobilier. Je me permet donc de vous solliciter dans le but d'acquérir votre participation à un petit questionnaire de 17 questions simples et rapides.
Veuillez retrouver ce questionnaire en ligne à l'adresse suivante :
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEkyUnNzRVhXYmVZRnZzRkp2dUlBVHc6MQ

Merci de votre attention. Cordialement,
Aude HERAULT - Université de Rennes2
0