Quel recours a-t-on envers un très mauvais artisan ?

KERNCATH - 27 nov. 2010 à 20:13
 robin - 28 nov. 2010 à 21:03
Et contre le courtier en travaux qui me l'a suggéré ? Cela devait être soi disant un plombier qui devait m'installer le sanitaire dans la maison que je venais d'acquérir, avec déplacement de certains sanitaires, installation de conduites et de 2 wc, d'un chauffe eau; le reste étant déjà existants. Il a vu le chantier, établi un devis et m'a laissé en plan au bout de quelques temps avec des tuyaux non fixés, eau chaude à la place de l'eau froide, trop plein chauffe eau coulant dans le garage (où mes meubles s'entassent. Mon père ancien chauffagiste (82ans) a dû me dépanner pour que j'ai une salle de bain et une cuisine fonctionnelles !! D'autre part toujours à cause de ce courtier en travaux ce même artisan c'est transformé en plâtrier et m'a fait un travail de cochon !! Je sais je suis trop crédule, j'ai fait confiance au courtier et au \"professionnel\" mais je n'y connaissais rien et je me suis fait avoir. Quel recours puis je avoir pour qu'au moins les travaux baclés soient refaits (par un vrai artisan !!) ? Merci de votre aide

3 réponses

Bonsoir, Tout d'abord, pensez à les saluer, les contacts en seront meilleurs. Ce que vous appelez un courtier est un maître d'oeuvre. Il faut vous adresser à la personne que vous allez payer, je m'explique. Si c'est le maître d'oeuvre que vous payez et que lui se charge de payer \"l'artisan\", adressez-vous à lui par lettre recommandée avec AR et mettez le en demeure de terminer les travaux. Précisez une date butée, au delà de laquelle vous poursuivrez vos démarches, (Si besoin) ou à partir de laquelle, vous ferez intervenir un autre artisan (Si vous n'avez payé aucune prestation). Bon courage.
0
Bonsoir et merci pour votre réponse, mais ce courtier se paie en faite sur commission via l'artisan, pour moi c'était gratuit (courtier trouvé sur Internet ...) Je pensais lui envoyer une lettre recommandée lui demandant de rectifier les pires malfaçons au frais de l'agence de courtage ... Mais est ce légal ? L'artisan est de mauvaise foi et je ne veux de toute façon plus qu'il mette les pieds dans ma maison ! C'est tellement compliqué et je n'ai pas les moyens de m'assurer les services d'un avocat, et il me faut trouver une solution ... Merci encore de vos réponses, cordialement CK
0
Bonsoir, Vous avez dans toutes les mairies, il faut demander la date, un Conciliateur de Justice, gratuit, qui intervient dans ce genre de litiges. Ils sont très efficaces, et l'artisan ou le maître d'oeuvre auront à s'expliquer, je vous le garanti ! Bon courage !
0