Comment renvoyer une carte bancaire à un organisme ?

- - Dernière réponse :  suomie - 27 mai 2011 à 10:58
Bonjour, je voudrais résilier un compte que j'ai pris dans une grande surface. Je vais renvoyer par recommander la carte bancaire. Puis-je la couper en deux avant de la mettre dans l'enveloppe ? Merci pour votre réponse. Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour, Je vous conseille de demander à votre organisme bancaire, tous ont des manières différentes. Par contre N'ENVOYEZ PAS votre carte entière. Vous n'avez aucune raison de l'envoyer, et si elle est détournée, vous pourriez être responsable. Normalement, comme pour les chèques, il suffit de la détruire et de le signifier à la banque. De toutes les manières, annulée, elle ne vaux plus rien.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 13 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de robin
0
Merci
Bonjour Robin et merci pour votre réponse. C'est l'organisme qui me dit de leur envoyer une lettre recommandée pour résilier mon compte et d'y joindre la carte bancaire. Même en recommandé, je n'est pas confiance si la carte est détournée qui est responsable ? La poste ? Moi ? Je vais la couper en deux et leur retourner ainsi. Qu'en pensez-vous ? Merci pour toute réponse.
Commenter la réponse de suomie
0
Merci
SURTOUT: ne pas envoyer LA CARTE ! coupee ou non!VOTRE CARTE est privee et personne doit la reclamer!!!!TRES BIZARRE! contacter votre banque ou la police: cela est ILLEGALE!
Commenter la réponse de electronsa
0
Merci
Bonsoir, Copié dans les conditions générales de ma banque : \"En cas de résiliation, le titulaire de la carte s'engage à restituer la carte, et à respecter l'ensemble des obligations contractuelles mises à sa charge dans le cadre du présent contrat, jusqu'à ce que la résiliation devienne effective.\" Donc, ils peuvent la demander, il faut s'assurer qu'elle est désactivée avant... :-) (en fait, la carte détiens tout ce qu'il faut pour un usage abusif, même coupée en deux : N°, date et 3 chiffres derrière. C'est pour cela qu'elle doit être désactivée avant.)
Commenter la réponse de robin
1
Merci
Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. Pour répondre à Electronsa, c'est la banque qui me dit de leur renvoyer la carte, je ne peux donc pas faire autrement. Pour répondre à Robin, je vais suivre vos conseils et la faire désactiver avant. Merci à tous les deux. Cordialement.
Commenter la réponse de suomie