Pourquoi dit on allo quand on repond au tel, je n'ai jamais compris et oui suis

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2008 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2008 à 23:18
Pourquoi dit on allo quand on repond au tel, je n'ai jamais compris et oui suis blonde faut pas l oublier lol

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 20:39
tu n'es pas blonde tu es brune sur la photo. Ben je sais que les espagnols disent ola, qui veut dire "salut". je ne sais pas si ça vient de là et du latin. Ou alors, l'inventeur du téléphone, quand il a testé, il pensait que ça ne marchait pas et il a dit "ça tombe à l'eau". Mais comme ça a qd meme marché, son interlocuteur qui ne comprenait pas, lui a répondu : "à l'eau (à l'eau... allô...)?". Depuis, l'expression est restée. mais ce n'est que mon hypothèse personnelle bien sûr ! Bonne soirée. Nicolas.
1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 21:59
Bonjour et pourquoi à t'on donné le nom "téléphone" a cet appareil que nous décrochons pour prononcer" Allo"..????? ;););) CDL

0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 22:15
Allô : mensonge e.g. ce que tu dis, ça c'est le Allô! ce n'est rien e.g. le gars a buy la mercal il minba qu'il a tuer, tout ça c'est l'alo..!! Sources:http://fr.wikipedia.org/wiki/Camfranglais

0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 23:18
c'est pour ne pas nous insiter a boire de l'alcool pour ne pas repondre n'importe qu'oi dans la combiner ? car si tu est stantartiste et que tu repond au vin a la fin de la journee salut les dega . lol
0