Fetes de fin d année

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 22:52
bonjour, je cherche quelques idées originales pour les fetes de noel pas trop honereuses. pour changer un peu des habitudes , j aimerais faire une petite sortie sympa . sauf les parcs d attractions puisque nous l avons deja fait merci pour vos suggestions
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Un après-midi bricolage de Noël avec vos enfants et leurs copains et après chacun repart avec ses "trésors" : du houx, du raffia vert et rouge, des bombes or et argent, des paillettes, des stickers, des pommes de pin, des bougies, du papier canson ou d'autres sortes,... et des idées brico dans des revues pour enfants (dans les bibliothèques municipales il y en a souvent) ou sur internet. Bien sûr, s'il s'agit d'ados, c'est pas la peine, mais jusqu'à 10 ans, ça leur plait bien en général, même les gars. Ca les occupe, si il pleut, on n'a pas à chercher une activité de rechange, et chacun repart avec ses trucs pour décorer sa maison ou son sapin. Par contre, il faut être très présent pour aider et penser avant à tout le matériel (agrafeuse, scotch, coll...). Un truc sympa: les pinces à linge en bois décorées et servant à indiquer les noms des convives à table ou à mettre sur les cadeaux avec les noms des personnes à qui c'est offert. Quand l'enfant n'a pas d'argent de poche, il fait juste un dessin et en même temps, il rajoute sa pince à linge décorée que la personne garde en souvenir. L'enfant est content de donner un petit truc en plus. Recette faciles: fruits déguisés (dattes, pruneaux, noix) avec de la pâte d'amande. Mendiants (faire fondre du chocolat, déposer une cuillérée sur du papier sulfurisé, y déposer des amandes effilées, des bouts de fruits confits,... et attendre que ça refroidisse et c'est fini.) J'espère avoir été utile.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Un après-midi bricolage de Noël avec vos enfants et leurs copains et après chacun repart avec ses "trésors" : du houx, du raffia vert et rouge, des bombes or et argent, des paillettes, des stickers, des pommes de pin, des bougies, du papier canson ou d'autres sortes,... et des idées brico dans des revues pour enfants (dans les bibliothèques municipales il y en a souvent) ou sur internet. Bien sûr, s'il s'agit d'ados, c'est pas la peine, mais jusqu'à 10 ans, ça leur plait bien en général, même les gars. Ca les occupe, si il pleut, on n'a pas à chercher une activité de rechange, et chacun repart avec ses trucs pour décorer sa maison ou son sapin. Par contre, il faut être très présent pour aider et penser avant à tout le matériel (agrafeuse, scotch, coll...). Un truc sympa: les pinces à linge en bois décorées et servant à indiquer les noms des convives à table ou à mettre sur les cadeaux avec les noms des personnes à qui c'est offert. Quand l'enfant n'a pas d'argent de poche, il fait juste un dessin et en même temps, il rajoute sa pince à linge décorée que la personne garde en souvenir. L'enfant est content de donner un petit truc en plus. Recette faciles: fruits déguisés (dattes, pruneaux, noix) avec de la pâte d'amande. Mendiants (faire fondre du chocolat, déposer une cuillérée sur du papier sulfurisé, y déposer des amandes effilées, des bouts de fruits confits,... et attendre que ça refroidisse et c'est fini.) C'est pas une sortie, mais c'est sympa à faire, même pour soi, un vrai moment de partage. J'espère avoir été utile pour fin 2008 ou pour une autre fois.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme