Comment se faire des amis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 juin 2009 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2009 à 15:35
Copains d'Avant est un site pour se faire des amis...

27 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 06:21
Pour répondre à Lucette, c'est peut-être du virtuel au niveau du moyen de communication... mais aux deux bouts de ce moyen de communication virtuel, existent deux êtres humains, bien vivants, avec leurs idées, états d'âmes, souhaits et rêves. Le fait qu'un contact a pu s'établir est déjà un grand moment! grâce à Copains, on peut entrer en contact, échanger des idées avec des personnes que nous n'aurions jamais pu contacter en réalité. Nous parlons aussi avec des personnes à qui nous n'aurions jamais parlé dans la vie courante... Moi, j'aime l'Internet car il me donne la liberté de connaître des personnes sans avoir peur de leur parler. La PEUR de fréquenter, de se faire des connaissances en temps réel est la raison de la solitude. Avec l'Internet, tout devient facile à nouveau.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 09:05
Chantal, je t'écris de l'autre bout du virtuel et de l'hémisphère. J'espère que ton fils a trouvé un travail qui lui convient. Ici, en Normandie, nous approchons de l'été, mais les températures sont plutôt fraîches. Sans électricité, nous ne pourrions plus communiquer ni par internet ni par téléphone. Il faudrait revenir à nos anciennes installations, communiquer par courrier par l'intermédiaire de la poste et par télégramme. Bonne journée à toi ainsi qu'à Jane, Mary et Eunice, près du feu pour vous réchauffer. Bisous.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 10:40
Chère Anne Marie, En Afrique, la poste marche... quand la lettre ne semble pas trop attrayante pour des petits doigts fouineurs... Le mieux, comme tu le dis, c'est de revenir au bon vieux temps de la bicyclette et de la dynamo
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 05:57
C'est vrai, la "liaison" est virtuelle!, mais les ami(e)s sont bien vrais et en chair eten os !! La preuve c'est que si on se fait de bons amis, et qui n'habitent pas trop loin, on peut décider de se rencontrer "pour de vrai" un jour... A ne pas confondre à ce que certains disaient : sur intenet l'amitié est virtuelle ! NON elle est juste "distante"! Il y a vingt ans, auriez-vous dit que vos amis sont virtuels, juste parce que vous leur téléphoniez? alors internet c'est pareil... L'amitié "virtuelle" c'est celle qui est dangereuse pour les gens qui s'isolent ou aiment quelqu'un de "virtuel" comme à l'époque les Tamagoshis, ou les gens qui se fonddnet entièrement dans des personnages imaginaires et les adorent! Ces gens-là ne communiquent pas avec des êtes en chair et en os (fussent-ils à l'autre bout de la France ou du Monde), mais parlent à des "images animés", à des objets virtuels !!! ce phénomène existe au Japon est est très dangereux pour l'humain, car on se sépare du monde réel et ça craint! Ilne manque plus qu'on se fasse greffer une connexion USB et une ADSL au cerveau... et nous seront en pemanence reliés à nos machines pour tous les actes banals de la vie, et n'aurions plus besoins de nos congénères...pourquoi faire?? puisqu'on a l'ordi 24h/24h ! C'est Google qui est "dangereux" pour le psychisme des gens, lorsqu'il martèle "Google est ton ami" ! Les gens qui jouent 24h/24 aux jeux sur internet en réseaux LAN, sans côtoyer le monde, sans sortir, sans travailler, sans manger, sans dormir : oui ça ça craint... Mais se faire de vrais ami(e)s, même si c'est par le biais d'internet, ce n'est pas grave, tant que ce sont de vrais humains... Tant qu'internet ne reste qu'un "moyen", un "outil de comm"... Mais s'il devient un"but" dans la vie, alors là....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 12:00
"bonne question aide moi si tu a la recette" Réponse de Sylvie D 11 juin 2009 Pour répondre à Sylvie, oui, j'ai la recette et elle est simple: -1) Pour avoir des amis, il faut montrer ce qu'on a à leur donner. -2) Pour avoir des amis qui nous aiment, il faut s'aimer soi-même -3) Pour avoir des amis avec qui on peut rigoler, il ne faut pas se prendre au sérieux. -4) Pour avoir des amis qui nous écrivent, il faut leur écrire d'abord. En fin de compte, la recette est simple: pour se faire des amis, il faut être préparé à sortir de sa petite zone de confort, en d'autres mots, il faut sortir de son cocon et se lancer dans l'aventure!
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 16:38
oui on peu se faire des amies sur copains d'avant moi je me suis trouvée deux amies qui ont toutes la meme race de chiens,françoise habite du coté de reims et nicole à coté de clermont ferrand,et maintenant c'est super génial-
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 15:35
c'est tout vu= copains d'avant!!!!
0