Et si nous recommencions à ne plus rien donner aux enfants ?

Utilisateur anonyme - 6 juin 2011 à 21:29
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2011 à 16:38
Hormis notre amour, notre savoir, notre affection et des fessées si cela est nécessaire ??!

9 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 21:34
Ce serait pas une mauvaise idée histoire de leur apprendre la valeur des choses et d'en faire des adultes responsables !!!
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 21:57
Ne plus rien "donner" ?? Je crois que c''est très difficile, en effet? mais que dans cette société de consommation qui est la nôtre aujourd'hui, nous nous sommes laissés prendre dans les filets du "TROP" et que nous avons trop gâté les enfants, perdant de vue la juste valeur des choses et ne sachant plus la leur faire apprécier. Par contre, donnons-nous trop d'amour ? Est-il possible de donner TROP d'amour ? Certainement que, dans certains cas, nous le donnons mal à propos que -sous couvert de cet amour- nous accordons beaucoup trop de choses.... cela peut en devenir étouffant pour les enfants? Ce serait bien, effectivement, de revenir aux choses simples de la vie et de les inculquer aux nouvelles générations. Mais n'est-ce pas déjà un peu tard pour rectifier les choses ?

0
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 09:35
Tiens, curieux ???????????????? Pas beaucoup de monde à cette Question sérieuse pourtant et importante pour vos petits enfants .
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 10:36
..à notre niveau ( Grands-Parents ) il est difficile de faire un choix de cadeaux ( éventuels ) ....à nos Petits-Enfants - Ils ont " tout " de part de leurs Parents et autres Taties .......... ...comme dit Mireille : ....un peu tard pour rectifier le tir !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 13:40
On finit même par culpabiliser quand on ne peut pas donner grand chose... c'est une peu mon cas. Nous sommes pris dans un système, alors que les enfants demandent surtout du temps et une complicité réelle.

0
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 16:56
Oui c 'est vrai , mais ce serait difficile de retourner en arrière ... Je connais une personne qui a été en Tanzanie les petits de la tribu avaient comme école une hutte ..... et on s'est dit et çà se plaint içi .. Il a été très touché !!!!!!!!!!! ..........
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 18:39
Difficile de rectifier le tir en ce qui concerne nos enfants, probablement... Mais pour ce qui est de nos petits-enfants, essayons de leur démontrer et faire comprendre que, dans la vie, l'important c'est d'être et non de paraître... et même si nous n'avons pas de grands moyens, restons comme nous sommes et entourons-les surtout de notre amour. C'est "l'engrais" essentiel et le plus précieux pour qu'ils grandissent le plus sainement possible.

0
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 18:57
Et si nous supprimiions nos ordinateurs ? nous ne pourrions échanger ....... nos enfants ne sont pas si cloches ; beaucoup savent apprécier et se contenter de ce qu'ils ont et beaucoup également préfèreraient jouer avec leurs parents plutôt qu'avec leur DS .... . Certains parents compensent leurs absences par des cadeaux et des cadeaux mais ce n'est pas la majorité - vous avez raison ils sont sans doute très "gâtés" mais sont-ils .... heureux ?? la solution .... le temps ..... des moments à jouer ... ensemble ...
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2011 à 16:38
oui je pense que l'idée est bonne, mais nous sommes au 21ème siècle, l'éducation des enfants n'est plus comme cela
0