Bonjour. Comment punir un enfant de 2 ans ? Merci.

Utilisateur anonyme - 6 avril 2011 à 20:55
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2011 à 22:23
Bonjour. Comment punir un enfant de 2 ans ? Merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 14:08
lui expliquer les concequences de sa betise et la "reparer" avec lui
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 15:16
Bonjour, "punir", c'est dur, surtout à 2 ans ... Allez faire un tour sur le site www.oveo.org et sur www.lacausedesenfants.org . Il est possible d'élever un enfant sans punition ni récompense tout en lui inculquant de la discipline et les "bonnes manières". Je ne vous juge pas, je sais qu'il est difficile d'élever un enfant (j'en ai 3) mais ces sites vous aideront peut-être à voir l'éducation de votre enfant sous un autre jour. Vous trouverez également de bonnes idées dans le livre "élever son enfant ... autrement" de Catherine Dumonteil-Kremer, elle a d'ailleurs un site à son nom.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 17:26
c'est simple...:... il faut lui confisquer les clefs de sa voiture....Voilà......!
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 03:11
Moi je l'enferme dans le sellier toute une après midi sans lumière ! Mais non! Enfin! C'est quoi comme bêtise? A 2 ans, ils n'ont pas toujours conscience de ce qu'il ne faut pas faire. Parlez à votre enfant, lui faire signe non non non avec le doigt en l'asseyant une demi minute sur une chaise. N'oubliez pas les câlins après l'explication.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 22:23
Avec mon fils ce qui a marché : lui expliquer avec des mots simples les conséquences, et surtout si on les grondes pr les bétises, il faut les féliciter tout autant pour leurs efforts et leurs progrès. Bon courage et gros calin avec le petit bout.
0