Que pensent ceux qui ont testé les couches lavables svp?

Utilisateur anonyme - 18 mai 2008 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2008 à 13:59
que pensent ceux qui ont testé les couches lavables svp?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 13:59
j'ai déjà répondu à une annonce similaire sur ce site; je vais me contenter de faire un copier/coller Salut, Je m'appelle Elina, j'ai 23 ans et j'ai un fils de 3 ans. Je n'ai pas eu le courage de me lancer tout de suite dans les couches lavables, jugeant que c'était beaucoup trop contraignant, surtout quand il y a des cacas! Et j'y suis venue quand mon fiston a eu 2 ans, presque propre mais pas tout à fait quand même! C'est à ce moment là que j'ai osé testé les couches lavables (peut-être pour un soucis d'écologie, d'économie, et peut-être en utiliser plus tard avec mes autres enfants si ça me convient). Verdict: un peu chères à l'achat (je les ai achetées neuves, en petite quantité, de marques et textures différentes) très pratiques, tes confortables pour l'enfant, économiques, faciles à utiliser... Ne pas oublier de mettre une couche imperméable autour de la couche en éponge ou polaire, c'est tout (il y en a qui sont toute en un mais pas recommandée pour les nuits) Par chance, mon fils n'a jamais fait caca dedans donc je n'ai jamais eu le problème de savoir comment faire en cas de grosse tâche ou de couche bien chargée! Que des pipis! Mais j'avais peur de les mettre à la machine avec mon linge, peur que ça sente fort, alors souvent je les prélavais. Inutile! Si on met de la lessive (mais pas d'adoucissant pour ne pas altérer l'absorption) ou des balles de lavage (mais c'est moyen pour enlever les odeurs, sauf si on met de l'huile essentielle) ça se passe très bien! Je suis très contente de ma courte expérience! Je ne sais pas si j'utiliserai mes couches dès la naissance de mes futurs autres enfants mais je le ferai au moins pour leur apprendre la propreté complète. En fin de compte, c'est économique, peu encombrant. J'ai qq préférences de marques et catégories; pour plus d'infos, n'hésitez pas à me redemander! J'espère avoir répondu à vos principales interrogations, Cordialement, Elina
0