Croyez-vous que la déception ne vient jamais des autres, mais de notre propre ju

Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 14:59
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2010 à 20:44
Personnellement, j’y crois ! Bonne journée.

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 21:16
Il peut arriver que les autres nous déçoivent mais parce que nous avions projeté sur eux nos illusions. La désillusion est donc le "point d'impact" douloureux de la constatation du décalage entre notre désir et la réalité ressentie. Nous sommes déçus parce que nous avions espéré en vain.
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 21:16
Question très bien formulée, car s'il y a déception, c'est par rapport à l'idée que l'on se faisait de l'objet (la personne) convoité(e). Donc la déception provient bien d'une erreur de jugement.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 08:15
On est déçu par quelqu'un car on attend beaucoup de cette dernière et qu'on a une haute opinion de cette dernière. Moi je pense que l'on peut pas dissocier les deux, pour qu'on soit déçu il aurait fallu que l';autre aie mal agi, qu'on s'y attendait ou pas.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 10:46
A notre époque,il est difficile de porter un jugement,la vie est tellement difficile à comprendre parfois,ne jugeons pas les autres,regardons autour de soi et essayons de comprendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 16:01
la déception vient de nos attentes qui n'ont pas été comblées ! en fait, il faut pas attendre des autres, il faut donner beaucoup pour recevoir un peu, Avec le temps comme dans la chanson, avec le temps va tout s'en va ! j'aime beaucoup cette chanson "avec le temps"! on n'aime plus c'est triste mais c'est vrai !
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 20:44
La déception vient certainement de notre propre jugement, il faut donner,partager sans attendre de retour ne pas idéaliser ou mettre dans un moule ! ce qui plus vite dit que fait!!
0