Que pensez vous des femmes qui ne veulent pas avoir d'enfant ?

Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2011 à 13:41
Mon homme et moi nous ne voulons pas avoir d'enfant et ses parents nous mettent la pression, ils nous disent qu'on n'est pas normaux de ne pas en vouloir, qu'on est égoïste, que c'est le but d'un couple, sinon on s'ennuie etc... Est ce si mal que ça de vouloir s'occuper de soi ? Avec le boulot toute la journée c'est pas pratique d'avoir des enfants, je dis chapeau aux gens qui vont bosser et qui s'occupent de leurs gosses en rentrant.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 18:55
personnellement moi je voudrais avoir 2 enfants, c'est pour bientôt!!! c'est une question de choix : ou on en veut ou on en veut pas, l'essentiel c'est d'être heureux. si tu n'en veux pas, tes parents doivent accepter, c'est pas à eux de décider, c'est ta vie et ton choix!!! tu est majeure et vaccinée, non??? (rire)
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 19:08
Si tu ne veut pas avoir d'enfant c'est ton droit sa ne regarde que toi, personne n'a le droit de te mettre la pression. Personnellement je n'est pas eu d'enfant et je ne regrette pas mon choix. A l'heure actuelle il est très difficile d'élever des enfants et de leurs donner une situation. Donc si tu ,ne t'en sans pas capable, vaut mieux ne pas en faire. Moi je pense qu'il y a assez de malheureux, et avec l'evolution du temps, la crise,la vie qu'on mène car aujourd'hui on vie le jour le jour et très mal il vaut mieux réflèchir a deux fois avant de métre un enfant au monde. Au moins il ne te reprocheras jamais de l'avoir mis sur terre, pour vivre une galère.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 19:19
C'est l'éternel probleme de ceux qui veulent à tout prit dirriger la vie des autres. un couple doit être seul C'est à dire les deux membres de ce couple de choisir ce qu'ils veulent et quand ils souhaitent fonder une famille. les parents ont tellement peur de la réalité de la vie e t de la mort que ils ne comprennent pas toujours ce qu'est l'amour ou la liberté de choisir sa vie par rapport aux stéréotypes dont leurs cerveaux ont été bourrés pendant des années. un enfant est un acte d'amour mais une responsabilité trop grande pour jouer avec son avenir à cause de caprices familiaux ou hormonaux. si votre mère veux un autre enfant dites lui d'en adopter un. et ce n'est pas que vous êtes une erreur mais votre vie est maintenant la votre et c'est aussi avec l'être qui va vivre avec vous un chemin que vous deux seuls et en accord doivent prendre. vous comprendrez ma neutralité mais si c'est pour ensuite divorcer pour des raisons économiques ou de santé ou autres cela ne vaut pas la peine. fini les promesses stupides. Oneric
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 19:57
C'est donc uniquement la crainte d' avoir trop de BOULOT ! + mettre du bouleau dans la cheminée ; trop c'est trop ! ( pour info: à 25 ans, nous avions 3 enfants ! )

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 20:08
c est comme ma grand mere elle n a jamais eu d enfant c etait son droit
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 20:22
aurore si tu ne sens pas d avoir des enfants ne le fait pas pour ma part j ai eu mes enfants tard car je ne souhaitais pas en avoir et a 32 ans ma premiere fille et a 40 ans mon garcon comme tu vois je me suis rattrapee et pour les femmes qui n en veulent pas c est leur choix on ne doit pas les critiquer
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 21:56
n'est il pas aussi egoiste de mettre des enfants au monde . quand on voit comment évolue le monde . je me fais beaucoup de soucis pour mes enfants et petits enfants et des fois je me dis que j'ai ete egoiste d'en vouloir .alors faites comme vous le sentez
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 04:42
bah ... de quoi ils se mêlent tes parents , c'est votre vie ... c'est sur ... je les comprend , ils ont envie d'êtres grands parents ... mais , n'est ce pas égoïste de leur part ? ? si tu ne te sent pas prête à avoir un enfant , c'est ton droit , il vaut mieux ne pas en avoir que d'en avoir un qui n'auras pas tout l'amour auquel tout enfant devrait avoir le droit ............... et qui sait .... peut être que dans 5,6, ou 10 ans vous changerez d'avis ..... annie
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 13:07
Question à Christian Labbé: Comment une femme qui n'a jamais eu d'enfant peut-elle être grand mère? Pour être grand mère il faut avoir été mère sinon... dépassé le saint esprit
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 13:41
pour ma part j ai eu mes enfants assez tard le premier a 32 et le deuxieme a 40ans, avant pas question ,trop jeune, et surtout pas mature.a l epoque nos amis etaient tous en couple, marie, et enf. ns etions pour eux sur une autre planete, mais pas de probleme pour ns , ns avons continue notre chemin, et depuis, bcp se sont separe, et ns, tj marie, et en prime 2 beaux enf
0